Publié le 7 Jun 2017 - 18:34
FOOT - BEAU TOURE, SUR LE NUL SENEGAL CONTRE OUGANDA

‘’Ce qui est positif, à mon avis…’’

 

Malgré le nul (0-0) contre l’Ouganda en amical lundi, le coach du Dakar Université Club (Duc), Saliou Beau Touré, relève que les arrières latéraux ont tiré leur épingle du jeu.

 

Quelle lecture vous avez du match nul entre le Sénégal et l’Ouganda en amical ?

C’était un bon match dans l’ensemble. L’équipe a beaucoup saigné car il a eu plusieurs blessés et nos cadres n’ont pas joué. Ce qui est positif, à mon avis, c’est qu’on a deux gosses qui ont donné beaucoup de satisfaction. Il s’agit du latéral droit Moussa Wagué, et l’arrière gauche Adama Mbengue. Ce n’est pas évident pour un joueur qui arrive presque en équipe nationale de faire un match correct. Cela montre qu’on a beaucoup de joueurs qui ont le niveau pour évoluer en sélection nationale A.

On pouvait gagner le match parce qu’on avait des occasions nettes, même si elles n’étaient pas nombreuses. Babacar Khouma avait une occasion de but toute faite. Ce qui est important, c’est qu’on n’a pas pris de but. La défense a très bien joué. C’est l’attaque qui reste parce qu’on n’a pas marqué. Cela fait maintenant quatre matches sans victoire, depuis les quarts de finale de la Can 2017 face au Cameroun. Il faut continuer de travailler. Seul le travail paie en football. On peut avoir quelque chose avec ce groupe.

On a constaté que dans le jeu de l’équipe, on a voulu insister dans l’axe…

En football actuellement, tout se passe sur les côtés. Pour marquer des buts, il faut passer par les flancs. On a beaucoup de joueurs au milieu. Et quel que soit le système mis en place, si on veut passer par le milieu, ça sera très compliqué parce qu’il y a beaucoup de gens dans ce secteur. C’est là qu’on a péché. Il n’y a que Pape Alioune Ndiaye qui tenait le ballon. Cheikh Ndoye et Salif Sané jouent sur le même registre. Si on avait deux joueurs offensifs, peut-être qu’on aurait pu avoir plus d’animation devant. Mais on avait beaucoup de récupérateurs. Sur les côtés, on n’avait pas Sadio Mané ni Diao Baldé. Nos latéraux ont essayé mais c’est compliqué de jouer sans excentré.

Face à ces absences, quelle doit être l’alternative ?

On a Ismaïla Sarr. Il n’a pas beaucoup d’expérience et c’est un joueur d’espace. Il faut quelqu’un qui puisse prendre le ballon au milieu et le mettre dans les espaces. S’il doit prendre la balle pour régler la situation, c’est un peu compliqué. Il a essayé parfois de prendre le ballon et jouer sur sa vitesse. S’il arrive à le faire une ou deux fois, la prochaine, il ne passera pas parce que son vis-à-vis le comprendra. 

Adama Coly

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement