Publié le 16 Apr 2019 - 11:38
FOOT - CAN U17

Le Sénégal démarre par un match nul  

 

Le Sénégal a arraché, hier, le point du nul  (1-1) face au Maroc, dans le cadre de la première journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Le Cameroun s’est emparé de la place de leader, grâce à son succès (2-0) acquis aux dépens de la Guinée.

 

L’équipe nationale sénégalaise des moins de 17 ans a démarré la Coupe d’Afrique des nations (Can, Tanzanie-2019) par un match nul. Les Lionceaux ont partagé les points (1-1) avec les cadets marocains, en match comptant pour la première journée du groupe B. Le Sénégal a livré une prestation honorable, en première période, sans concrétiser ses occasions franches. Le capitaine Mouhamed Diaw (21e), après avoir éliminé les deux  défenseurs centraux marocains, a vu son tir passer au-dessus de la barre transversale. Son coéquipier Souleymane Faye, servi devant les buts de l’équipe adverse, a raté son face-à-face avec le gardien du Maroc. Le portier sénégalais Malick Guèye a sauvé son équipe pendant les quarante premières minutes. Il a enrayé deux tirs cadrés de la formation marocaine. Le score est resté nul et vierge jusqu’à la pause.

Mais les protégés du coach Malick Daf seront cueillis à froid par les Lionceaux de l’Atlas, à la reprise. Sahid Bentayer a ouvert le score à l’entame de la seconde période (48e). L’attaquant a conclu une belle action collective. Il a trompé Malick Guèye sur un tir tendu enclenché depuis l’entrée de la surface de réparation. Mais les Lionceaux n’ont pas abdiqué. Ils ont poussé pour obtenir l’égalisation. Le coach Malick Daf a apporté des changements qui se sont avérés fructueux.  Birane Diaw et Aliou Baldé, entrés en cours de jeu, ont apporté de la fluidité dans le jeu sénégalais. Aliou Baldé marquera d’ailleurs le but égalisateur dans les dernières minutes (88e). L’attaquant de Galaxy Sa  a profité d’un avantage laissé par l’arbitre, à la suite d’une faute commise sur Mouhamed Diaw, pour surprendre le gardien marocain.

L’équipe nationale cadette (U17) du Sénégal (2e, 1 pt) est à égalité parfaite avec son adversaire du jour, le Maroc (3e, 1 pt). Ils sont devancés par les Lionceaux indomptables du Cameroun (1er, 3 pts). Cette équipe a battu la Guinée (2-0) dans l’autre rencontre du groupe B. Les Guinéens occupent la dernière place (4e, 0 pt). Les Lionceaux défient jeudi prochain le Cameroun avant de boucler la phase de poules avec la Guinée le 21 avril 2019.  

Résultats


Groupe B

Guinée - Cameroun 2-0

Maroc - Sénégal 1-1   

OUMAR BAYO BA    

Section: