Publié le 9 Sep 2015 - 09:23
FOOT- CHALLENGE MANDELA

Les Bafana Bafana domptent les Lions 

 

Les Sud Africains ont remporté le trophée du Challenge Nelson Mandela, hier, à Orlando Stadium. Ils ont battu le Sénégal par 1 but à 0. L’Afrique du Sud  signe ainsi la première victoire de son histoire  face au Sénégal.

 

Les Bafana Bafana ont battu hier les Lions par 1 but à 0, lors du match Challenge Mandela édition 2015. C’est l’attaquant Mpho Makola qui a  marqué l’unique but de la rencontre à la 78e minute. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0) en première période avec des occasions ratées de part et d’autre.  Les Lions ont dominé la partie avec une bonne possession de balle. Mais les Bafana Bafana se sont montrés plus réalistes. D’ailleurs, ils se sont créé plusieurs occasions de but où ils pouvaient ouvrir le score. Mais ils se sont heurtés au gardien de but impérial Khadim Ndiaye qui a annihilé toutes leurs tentatives.  Les Sénégalais ont apporté la réplique à la 43e mn avec un coup-franc bien cadré de Diafra Sakho dévié par  le portier Sud Africain. 

 A la reprise, les  Bafana Bafana se  sont montrés plus menaçants avec  un tir de Nguébuza enrayé par Lys Gomis qui a pris la place de Khadim Ndiaye. Ils ont réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Makola  à la 78e  minute de jeu. Menés à la marque, les Sénégalais vont se lancer à l’attaque pour venir à hauteur de leurs adversaires, mais  manqueront plusieurs fois l’opportunité d’égaliser (Pape Sané 86e, Pape Ndiaye Souaré 89e,  et Cheikh Ndoye 95e).

 Les Sud Africains garderont leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Et  remportent  ainsi pour une nouvelle fois le trophée du Challenge Nelson Mandela créé en 1994.  Les Lions qui sortaient d’une victoire 2-0 face à la Namibie étaient bien partis pour un troisième sacre de cette compétition après ceux de 2002 et de 2005.  Aliou Cissé, entraîneur des Lions, enregistre sa première défaite après quatre victoires de suite. 

OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions