Publié le 13 Aug 2018 - 22:34
FOOT - CHAMPIONNATS EUROPEENS

Mané frappe fort d’entrée

 

L’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, a inscrit un doublé lors de la première journée de Premier League anglaise.

 

Un doublé contre West Ham United ! Sadio Mané pouvait-il rêver mieux pour entamer le nouvel exercice de Premier League anglaise ? L’attaquant sénégalais a démarré la saison comme il avait terminé la dernière. Auteur d’un bon match couronné d’un but en finale de Ligue des champions perdue contre le Real Madrid, le capitaine des Lions a réalisé une prestation de grand face au Hammers, dimanche en match de la première journée de championnat. Après l’ouverture du score signée Mohamed Salah, l’ancien joueur de Southampton s’est offert un doublé pour assurer le spectacle à Anfield (4-0). Il a d’abord conclu un centre en retrait de Milner (45e +2) avant d’aggraver le score (3-0 ; 53e). En position de hors jeu non signalé, il a enchaîné une frappe sur une passe de Firmino. Mané, remplacé par Shaqiri, a vu Sturridge conclure le festival (4-0 ; 88e). Liverpool occupe seul la tête grâce à la différence de buts.

Mbaye Diagne se signale

En Turquie, Mbaye Diagne repart également du bon pied. L’attaquant sénégalais a fait trembler les filets dès la première journée. Menés (2-0) sur la pelouse de Rizespor, les joueurs de Kasımpaşa Spor Kulübü ont pu renverser l’adversaire (2-3). C’est le joueur passé à la Juventus Turin qui a sonné la révolte. Il a réduit le score à la 75e minute de jeu. Diagne est pressenti pour intégrer la Tanière.

Diallo et Niane portent Metz

Si le FC Metz est inarrêtable en ce début de saison, c’est en grande partie grâce à ses attaquants sénégalais. Lors de la troisième journée de Ligue 2 française, Habib Diallo et Ibrahima Niane ont fait mal à Clermont. Menés (2-0) à la demi-heure de jeu, les Messins se sont finalement imposés (2-3). Pour y arriver, il a fallu que Niane entre à la 56e minute pour épauler son compatriote. Il n’a mis que six minutes sur le terrain pour relancer les Lorrains (62e). Habib Diallo s’est chargé de remettre les pendules à l’heure (76e). Boulaya (88e) a permis au FC Metz de signer son troisième succès en autant de matches et de rester leader.

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement