Publié le 23 Dec 2020 - 21:22
FOOT - COMPÉTITIONS AFRICAINES DES CLUBS

Teungueth FC et le Raja se neutralisent

 

Teungueth FC a concédé le nul (0-0), hier, au stade Lat Dior, contre le Raja Casablanca, en match comptant pour le premier tour de la Ligue africaine des champions. Le Jaraaf accueille sur la même pelouse, cet après-midi (17 h), San Pedro de la Côte d’Ivoire, pour le premier tour de la Coupe Caf.

 

Teungueth FC n’a pas su profiter de la réception du Raja Casablanca pour se rapprocher de la qualification au prochain tour de la Ligue africaine des champions. Le club de Rufisque a été tenu en échec par l’équipe marocaine sur le score de zéro but partout. Les deux formations se sont partagé le point du nul, hier, au stade Lat Dior de Thiès, pour la manche aller du premier tour de la compétition.

 Néanmoins, le TFC garde toutes ses chances de décrocher le ticket qualificatif à la phase de poules derrière laquelle courent les clubs sénégalais depuis seize ans. La Jeanne d’Arc de Dakar a été la dernière à atteindre ce stade, toutes compétitions africaines des clubs confondues. Les ‘’Bleu-Blanc’’ avaient d’ailleurs atteint le dernier carré, en 2004, en Ligue des champions de la Caf. La prochaine sortie des Rufisquois est prévue en début janvier 2021. Les Sénégalais vont tenter de créer l’exploit sur le terrain du Raja, super favori.

Mais comme l’a annoncé le président de Teungueth FC, Babacar Ndiaye, même si ‘’ce sera extrêmement compliqué contre l’une des meilleures équipes du continent’’, son équipe ‘’vendra chèrement sa peau’’. Le TFC a éliminé au tour précédent l’équipe des Forces armées de la Gambie (1-1 et 2-0), pour sa première participation à une compétition africaine de football.

Le Jaraaf attend San Pedro

L’autre représentant du Sénégal en compétition africaine va effectuer son entrée en lice, aujourd’hui. Le Jaraaf de Dakar, plus expérimenté que Teungueth FC, va accueillir San Pedro de la Côte d’Ivoire, au stade Lat Dior (17 h), en match comptant pour le premier tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Les ‘’Vert et Blanc’’ vont tenter de se faciliter la tâche, en réalisant un résultat favorable à domicile, avant de se rendre en terre ivoirienne pour la manche retour.

‘’Nous savons qu’il y aura deux manches à jouer et la première, c’est ce mercredi et nous allons tout faire pour gagner’’, a expliqué l’entraineur du Jaraaf dans un entretien avec l’APS.

San Pedro est un jeune club créé il y a seulement seize ans, en 2004, par Jean-Jacques Anet Kamelan. Depuis sa cession au Tunisien Mohamed Ali Hachicha, le club a pris de l’ascension et s’est hissé au haut niveau du football ivoirien. En 2019, il a remporté son premier trophée national, notamment la Coupe de Côte d’Ivoire. San Pedro a participé, la saison dernière, à la Coupe Caf. Les Ivoiriens ont réussi à se qualifier en phase de poules où ils ont été éliminés, en occupant la dernière place du groupe D (3 pts), derrière le club marocain d’Agadir (1er, 11 pts), les Nigérians d’Enyimba (2e, 10 pts) et les Algériens de Paprdou AC (3e, 7 pts).

Les hommes du coach Jani Tarek aborderont donc cette rencontre avec ‘’beaucoup d’ambitions’’, comme indiqué par son homologue sénégalais. Néanmoins, Malick Daf estime que son équipe a des arguments à faire valoir face à l’adversaire du jour. ‘’Nous savons que nous avons les moyens de faire mal à tous les adversaires possibles. Mais il faut en même temps faire preuve d’humilité’’, a-t-il assuré.

Lors des préliminaires, le Jaraaf avait sorti les Kano Pillars du Nigeria (3-1 et 0-0).

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement