Publié le 16 Jun 2016 - 06:20
FOOT - COPA AMERICA

Le Brésil fracasse Dunga et la Seleção

 

Le Brésil est sorti sans gloire de la Copa América Centenario. Et si le but qui élimine la Seleção est entaché d'une faute de main, la presse brésilienne ne lui trouve pas d'excuses...

 

Une honte, un camouflet. Le Brésil se réveille une nouvelle fois avec la gueule de bois. Deux ans après la correction reçue contre l’Allemagne (7-1, demi-finale de la Coupe du Monde 2014) et un an après l’élimination sévère face à la Colombie (2-1, quart de finale de la Copa América), les supporters auriverdes ont encore subi une terrible désillusion. La défaite concédée ce dimanche soir contre le Pérou (1-0) a provoqué l’élimination de la bande à Dunga.

La Seleção n’avait plus été éliminée au premier tour d’une Copa América depuis 1987. Et la presse n’épargne pas les acteurs de ce nouveau désaveu de poids pour le football brésilien, même si le but de Raul Ruidiaz est entaché d’une grossière faute de main. ‘’La Copa América perd une équipe et un entraîneur sans talent’’, ose O Globoesporte. Le sélectionneur national en prend évidemment pour son grade.

‘’Dunga est mort avec deux remplacements encore à effectuer. Il y aurait pu avoir un changement. Pourquoi ne pas avoir lancé un attaquant comme Jonas à la place d’un des deux milieux défensifs ? Pourquoi ne pas faire entrer Lucas ? (...) Aucun changement tactique et technique. Le train-train des incapables. Dunga n’a pas la capacité à être entraîneur de la sélection brésilienne, et ce, même si on sait que nous n’avons pas de joueurs qui assume leurs responsabilités, qui changent un match. Des joueurs comme Lucas Lima, Willian et Philippe Coutinho, si fragiles émotionnellement. Dunga, tu es l’un des grands du football brésilien. Tu es dans l’histoire du football brésilien. Penses à ton passé et demande à partir. Et prends avec toi ton ami Gilmar Rinaldi’’, s’est lâché le commentateur Menon sur son blog sur UOL Esporte. (Footmercato.net)

Brésil

Dunga démis de ses fonctions

Dunga n'est plus le sélectionneur du Brésil. Le capitaine de l'équipe championne du monde en 1994 a été démis de ses fonctions mardi par la CBF, la fédération brésilienne de football. Cette décision fait suite à l'élimination de la Seleçao en phase de poules de la Copa America. Ce licenciement était attendu même si Dunga avait demandé à ce qu'on lui laisse le temps de réussir sa mission avec la sélection brésilienne. Gilmar Rinaldi, coordinateur technique, a lui aussi été remercié.

(lequipe.fr)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement