Publié le 18 Nov 2017 - 16:16
FOOT - COUPE DU MONDE 2018

Moscou craint de manquer de chambres d'hôtel

 

Responsable du secteur hôtelier au département du Sport et du Tourisme pour la capitale russe, Alexeï Tikhonov a affirmé craindre que Moscou ne puisse satisfaire toutes les demandes hôtelières pour le Mondial 2018.

 

Moscou pourrait manquer de chambres d'hôtel pour le Mondial 2018 de football organisé en Russie l'an prochain, a mis en garde vendredi un responsable de la capitale russe. ‘’Nous craignons que le nombre de chambres disponibles soit déjà épuisé dès la fin décembre’’, a déclaré à l'agence de presse Ria-Novosti Alexeï Tikhonov, responsable du secteur hôtelier au département du Sport et du Tourisme pour la capitale russe.

La Coupe du monde sera organisée dans onze villes différentes à travers la Russie mais Moscou, dont deux stades accueilleront des matches, devrait recevoir l'essentiel de l'afflux touristique pendant la compétition. Le match d'ouverture et la finale seront notamment joués au stade Loujniki (81 000 places), inauguré la semaine dernière après une fermeture de quatre ans pour travaux.

Le comité organisateur dément le manque

Le comité d'organisation du Mondial 2018 a confirmé que 60% des chambres d'hôtel à Moscou étaient déjà réservées pendant la Coupe du monde, mais a jugé les craintes d'Alexeï Tikhonov infondées car ‘’le nombre de chambres d'hôtels à Moscou correspond totalement aux normes de la Fifa’’. Selon la Fifa, 160 000 tickets pour des matches joués à Moscou ont déjà été vendus et les hôtels moscovites peuvent héberger 177 000 personnes. ‘’Il n'y a aucune raison de penser que Moscou sera en manque de chambres d'hôtel pour la Coupe du monde’’, a assuré le comité organisateur. Les organisateurs du Mondial ont également rejeté les estimations du comparateur de vols Aviasales, selon qui les prix des billets d'avion entre les villes hôtes pendant la durée du Mondial ont augmenté. Selon ce site, la hausse atteindrait 40% pour les vols entre Saint-Pétersbourg et Moscou dans les jours précédant la finale.

(lequipe.fr)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement