Publié le 24 Jun 2018 - 00:35
FOOT - COUPE DU MONDE 2018 - SENEGAL / JAPON, CE DIMANCHE

 Match de qualification !

 

Après son entrée réussie contre la Pologne, le Sénégal veut valider sa qualification pour les huitièmes de finale de ce Mondial Russie-2018 dès cette deuxième journée du groupe H. Les Lions affrontent, dimanche (15 h TU), le Japon qui avait surpris la Colombie.

 

Dans le foot, il y a des scénarios qu’on n’attend presque pas. Voir le Sénégal et le Japon disputer un duel direct pour une place en huitièmes de finale de la présente Coupe du monde, dès la deuxième journée, est assez inédit. Il est vrai que groupe H est ouvert, mais l’épilogue de la première journée a changé les pronostics. Après que les Blue Samouraï ont surpris la Colombie, les Lions ont fait tomber la Pologne, tête de série, sur le même score (2-1), mardi dernier.

Ce schéma a donc tout changé. L’enjeu du match entre le Sénégal et le Japon est devenu tout autre. Chacun peut se hisser pour les huitièmes de finale de Russie-2018. Celui qui engrangera les trois points de ce duel à Iekaterinbourg Arena va déjà mettre les pieds au second tour, si la rencontre entre les Polonais et les Colombiens ne connait pas de vainqueur.

Le Sénégal très attendu

La première journée a changé presque tout, surtout l’approche de ce match de la deuxième journée. Le succès maîtrisé des Lions face à Robert Lewandowski et ses partenaires va sans doute avoir un impact sur les Asiatiques, dans leur manière d’aborder cette rencontre. Même s’il a eu un capital confiance après son succès contre les Sud-Américains, le Japon va devoir se méfier des Sénégalais.

Côté Lions, on ne semble pas s’enflammer. ‘’Contre le Japon, ce ne sera pas facile, mais nous ferons tout pour gagner. Tout est possible”, a rappelé Sadio Mané au soir de l’entrée en lice réussie des Sénégalais.

Sur le plan de l’organisation, Aliou Cissé pourrait apporter quelques retouches. Avec le jeu de passes courtes des Japonais, le capitaine Cheikhou Kouyaté pourrait reprendre sa place au milieu de terrain. Devant, il ne serait pas surprenant de voir Diafra Sakho aligné au détriment de Mame Biram Diouf.

Japon - Keisuke Honda

‘’Exploiter les faiblesses du Sénégal’’

Vainqueur de la Colombie (2-1) pour son entrée en lice, le Japon veut confirmer ce dimanche (15h TU) face au Sénégal. Keisuke Honda croit connaitre les points faibles de la sélection africaine. ‘’Ça va être un match difficile, c'est certain. J'ai déjà analysé, et ils (le Sénégal) ont quelques faiblesses. Nous voulons essayer de marquer contre eux, en profitant de leurs faiblesses. Bien évidemment, je ne peux pas vous dire aujourd'hui lesquelles... Les joueurs africains sont forts physiquement, et depuis un certain temps, ils ont également de la discipline. Ils ont donc de moins en moins de faiblesses mais on va en trouver quelques-unes.’’

Adama Coly

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement