Publié le 21 Feb 2018 - 13:26
FOOT - COUPES AFRICAINES - PREMIER TOUR PRELIMINAIRE (RETOUR)

Mbour PC très confiant, GF en mission délicate

 

Battu (2-1) à l’aller, Mbour Petite Côte (MPC) se dit confiant pour  le match retour des préliminaires de la Coupe Caf, contre RS Berkane, ce mercredi. En Ligue des champions, Génération Foot va défendre une avance de deux buts au Caire, face à Misr Al Makasa.

 

C’est ce mercredi après-midi qu’on saura si les clubs sénégalais vont poursuivre leur aventure en compétitions africaines. Après l’aller, Génération Foot (GF) et Mbour Petite Côte (MPC) s’engagent pour la manche retour du premier tour des préliminaires.

Dans cette course à la qualification pour le tour suivant, les Mbourois sont moins bien lotis que GF. Le détenteur de la Coupe du Sénégal reçoit la Renaissance sportive de Berkane avec un petit retard. Battu (2-1) au Maroc, les hommes du coach Badara Sarr sont contraints de s’imposer en Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Mais cela ne les ébranle nullement. Au contraire, on affiche sérénité. ‘’La confiance est là. Au match aller, tout le monde a vu ce qui s’était passé. Nous ne cherchons qu’un seul but, mais si on en obtient plus, ce serait encore mieux. Nous chercherons ce but et essayerons de tout faire pour ne pas en encaisser. Nous avons confiance que nous allons nous en sortir, inchAllah. La motivation est là. L’état d’esprit de groupe est bon’’, dit le capitaine de MPC, Mame Adama Guèye.

Pour ce match au stade Caroline Faye, Guèye sera absent parce qu’il avait été expulsé lors du match aller. Il estime que leur grand obstacle au Maroc se trouvait sur le plan de l’arbitrage. ‘’Il m’a donné un carton que je n’ai pas mérité. J’ai écarté un danger et c’est sur cette action qu’il m’a éliminé. L’arbitre a voulu nous déstabiliser, c’est pour cela qu’il nous a servi ce carton. Il savait qu’on avait pris le dessus’’, soutient le défenseur.

Par ailleurs, il invite les Sénégalais à venir nombreux soutenir Mbour PC. Car, ce match n’appartient pas seulement au Mbourois mais à toute la nation sénégalaise. ‘’Nous ne représentons pas seulement Mbour, mais le Sénégal. Que tout le peuple sénégalais nous soutienne ! Nous avons besoin de lui’’, insiste Mame Adama Guèye. Pour son coéquipier, Mouhamed Pouye, ce match représente beaucoup pour MPC. ‘’Ce sera la gloire de l’équipe, des joueurs, mais particulièrement du Sénégal. Aujourd’hui, nous ne jouons pas pour Mbour, ni pour MPC, mais nous représentons le Sénégal. Donc nous invitons tout le monde à faire bloc derrière nous, car c’est un match important’’, soutient-il.

GF en danger au Caire

De son côté, Génération Foot va évoluer loin de ses bases. Après avoir pris une belle option en s’imposant (2-0) à Dakar à l’aller, le champion du Sénégal va essayer de défendre son avance au Caire. Un déplacement très difficile pour les protégés du technicien Olivier Perrin dans cette Ligue des champions. Les jeunes de l’Académie de Déni Birame Ndao vont faire face à une équipe très expérimentée de Misr Al Makasa.

Programme

Ligue des champions

17h Misr Al Makasa - Génération Foot

Coupe Caf

16h Mbour PC - RS Berkane

KHADY NDOYE (MBOUR)

Section: