Publié le 21 Jun 2017 - 20:43
FOOT - DSC

Ousseynou Ndiaye de attendu à Lyon

 

Le jeune attaquant de l’AS Dakar Sacré-Cœur (DSC), Ousseynou Ndiaye, qui s’est engagé en faveur de l’Olympique Lyonnais (France) depuis mars dernier, va rejoindre sa nouvelle équipe dans une quinzaine de jours, a annoncé Mathieu Chupin. ‘’Il se prépare à aller rejoindre’’ Lyon, ‘’c’est dans la quinzaine qui vient’’, a annoncé le président délégué de DSC, dans un entretien avec l’APS.

Cette montée en Ligue 1, une ‘’véritable délivrance’’, va conforter le projet et le partenariat avec Lyon, a assuré Mathieu Chupin, qui table sur une visite des dirigeants du club français dans les années à venir.

Evoquant la promotion de son équipe au sein de l’élite du football sénégalais, le président délégué de l’AS DSC affirme que cette montée ‘’est arrivée au bon moment’’, comme la sanction d’une période pendant laquelle sa structure a ‘’fait de grands progrès dans l’organisation avec de bons résultats dans la formation’’. ‘’Notre équipe des moins de 19 ans va d’ailleurs jouer la finale de sa catégorie et ces dernières années, plusieurs joueurs formés dans notre académie évoluent dans d’autres clubs sénégalais’’, a-t-il relevé en faisant part de sa ‘’grande fierté’’.

Interrogé sur le sacre de Génération Foot, le président délégué de DSC estime que personne ne peut faire l’économie d’une bonne structuration pour avancer. ‘’C’est une bonne chose pour le football sénégalais qu’une structure aussi organisée que Génération Foot soit sacrée, et je pense d’ailleurs que nos clubs ont besoin d’organisation pour réussir’’, a-t-il dit, avant de réaffirmer son ambition de faire de DSC ‘’un grand club sénégalais’’ à moyen terme. ‘’Ensuite, on pensera à l’Afrique’’, a-t-il dit, soulignant que ‘’rien ne peut se faire sans de bonnes ressources humaines’’.

(aps)

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions