Publié le 13 Dec 2017 - 09:17
FOOT - EQUIPEMENTIER DES LIONS DU SENEGAL

361° fait des offres généreuses

 

La marque 361°, qui veut conclure avec la Fédération sénégalaise de football pour habiller ses équipes nationales, serait prête à signer un contrat de 2 ans avec des récompenses généreuses.

 

Les équipementiers continuent de faire la cour aux fédéraux sénégalais pour le maillot de leurs équipes nationales. Après la rupture de contrat avec Romaï, certains tapent avec insistance à la porte. Surtout avec la qualification des Lions à la prochaine Coupe du monde Russie-2018. En effet, la marque 361° est en train faire une opération de charme aux dirigeants sénégalais, avec des propositions fortes. Elle serait très motivée à signer un bail de partenariat de 2 ans avec la Fsf. La marque promet une dotation d’équipements pour les équipes de la Fsf pour la durée de 2 ans (2018 et 2019) d’une valeur totale de 1 million d’euros (environ 655 millions francs Cfa). En plus, elle versera 300 000 euros net par année de contrat (environ 196,7 millions F Cfa). Elle y ajoute des bonus liés à la Coupe du monde 2018.

Ainsi, en cas de qualification du Sénégal pour le second tour, elle versera 100 000 euros. Une place en quarts de finale va rapporter 200 000 euros et 250 000 euros pour les demi-finales. La 3e place fera récolter 350 000 euros. Si les Lions atteignent la finale, 500 000 euros vont rentrer dans les caisses de la Fsf. La valeur sera doublée en cas de victoire finale, soit 1 000 000 d’euros.

Tout en garantissant une qualité sûre, avec des produits qui seront faits sur-mesure, 361° s’engage également à équiper les équipes du championnat professionnel.

Pour convaincre les autorités, le président de la marque 361° aurait même invité le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, à aller visiter ses installations en Chine, pour le rassurer sur l'engagement, la solidité et le sérieux du label. La marque 361° fait partie des grands équipementiers sur les évènements internationaux. C’est une entreprise cotée en bourse avec des succès reconnus par exemple en étant sponsor officiel des Jo de Rio en 2016. 

Adama Coly

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement