Publié le 23 Dec 2017 - 09:59
FOOT - ESPAGNE

Ernesto Valverde et Zinedine Zidane lancent le Clasico !

 

Présents en conférence de presse ce vendredi midi, Ernesto Valverde et Zinedine Zidane se sont exprimés à la veille du Clasico Real Madrid-FC Barcelone que toute l'Espagne et la planète football attendent. Morceaux choisis.

 

Comme un cadeau de Noël avant l’heure, la 17e journée de Liga nous offre un somptueux Real Madrid-FC Barcelone (à suivre samedi en direct commenté sur notre site). Un Clasico qui, malgré l’écart de points au classement entre les deux géants (le Barça a 11 points d’avance sur le Real, qui compte un match en retard), revêt une importance capitale et attirera, une fois encore, les regards de toute l’Espagne et de la planète football.

Les deux coaches étaient d’ailleurs présents en conférence de presse ce vendredi midi, en même temps, et ils sont apparus impatients d’en découdre. ‘’Nous allons afficher notre envie, notre ambition. La motivation sera là. Si on ne fait pas un grand match demain (samedi), nous allons avoir des problèmes’’, a expliqué ZZ, sans trop en dire sur la tactique que ses hommes adopteront sur la pelouse du Santiago Bernabeu. ‘’Nous allons essayer de jouer au football, c’est ce qui nous intéresse mon équipe et moi. Vous verrez comment. Je ne dirai rien d’autre aujourd’hui’’, a lancé le technicien merengue, conscient de l’importance du rendez-vous, même s’il n’en fait pas une montagne.

Zidane optimiste, Valverde aussi mais...

‘’Ça sera le match le plus compliqué. Mais je suis positif, optimiste. Je ne fais pas attention à l’écart de points qu’il peut y avoir. Ce serait bête de penser à ça. On est bien en ce moment, on l’a montré, on a réussi de grands résultats. Même si nous perdons demain, la Liga ne sera pas perdue. Tous les matches sont des finales pour moi. Le Barça a l’avantage. Nous allons essayer de réduire cet écart, mais calmement, tranquillement, sans se prendre la tête », a-t-il assuré, résolument optimiste. Confiant, l’entraîneur blaugrana Ernesto Valverde, qui veut garder de l’avance sur le Real et l’Atlético Madrid (2e à 6 points), l’est aussi, même s’il préfère rester méfiant.

‘’Je ne crois pas que nous soyons favoris. Le classement importe peu dans ce genre de matches. C’est un match très important, vu la résonance qu’il a. Quoi qu’il se passe dans ce match, il restera encore beaucoup de temps dans ce championnat. Dans ce genre de matches, il faut faire attention à chaque détail’’, a-t-il admis, évoquant les forces en présence dans l’autre camp. ‘’C’est une équipe qui, quand tu es au mieux, est capable de te faire mal. Lors de la Supercoupe (remportée par le Real), ils avaient su nous presser et nous pousser à la faute sur un certain nombre d’actions. Depuis, nous avons essayé d’améliorer et corriger un certain nombre de choses’’, a-t-il conclu. Le décor est planté, place au choc !

(Footmercato.net)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement