Publié le 6 Nov 2017 - 23:10
FOOT - FINALE 5e EDITION DU TOURNOI INTERNATIONAL DE LOUGA/ZIGUINCHOR

 Le Jaraaf de Dakar surprend Gambia Ports Authority

 

Le Jaraaf de Dakar a remporté la finale de la 5e édition du Tournoi international de Louga/Ziguinhor, en battant (1-0) l’équipe gambienne de Ports Authority, dimanche au stade Aline Sitoé Diatta.

 

Les rideaux de la 5e édition du tournoi international de Louga/Ziguinchor sont tombés, hier à Ziguinchor, avec la finale qui a opposé Gambia Ports Authority au Jaraaf de Dakar. Une rencontre qui n’a pas connu de round d’observation, après le coup d’envoi. Un match équilibré au début, les deux équipes montrant chacune de bonnes dispositions techniques. La première occasion de la partie arrive à la 8e mn, lorsque le portier du Jaraaf Cheikh Lo Ndoye stoppe net une tête gambienne.

A partir de ce moment, les protégés de Pape Siré Dia vont subir les assauts des attaquants du Gambia Ports Authority qui ne parviennent pas à concrétiser les occasions, notamment le tir puissant du longiligne Mohamed Kaba qui rase la transversale, après une belle phase et élaboration de jeu. Dominateurs, les Gambiens vont obtenir un penalty à la 34e mn, suite à une faute flagrante du défenseur du Jaraaf Albert Lamane Diène. Mais ils ne parviennent pas à le transformer, puisque la frappe de Gérôme Sambou échoue sur le poteau.

Dominés, mais pas vaincus, les Dakarois réagissent contre toute attente à la 52e. Albert Lamane Diène reprend de la tête un centre qui ne laisse aucune chance au portier gambien. Réveillé par ce but, le Jaraaf s’impose physiquement, notamment dans l’entrejeu, et s’organise mieux tactiquement face à une équipe gambienne qui a beaucoup donné en première période et dont les efforts physiques se font sentir jusqu’au sifflet final de l’arbitre.

Mode série des tirs au but

En levée de rideau et pour le compte de la 3e place, le Ndiambour de Louga est venu à bout du  Real de Banjul, grâce à  la série des tirs au but (4-2). Le score, au temps réglementaire, était de zéro but partout.

Pour rappel, les Lougatois ont été éliminés en demi-finales par le Jaraaf à la série des tirs au but (4-1). Au temps règlementaire, le score était nul (1-1). Même scénario pour le Real de Banjul qui a été sorti par le Gambia Ports Authority grâce à la série des tirs au but (4-5), après un match vierge au sifflet final de l’arbitre. 

 HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement