Publié le 20 Dec 2014 - 18:38
FOOT - FINALE COUPE DE LA FRATERNITE

Génération Foot représentera le Sénégal à Moscou

 

Génération Foot s’est donné le droit de représenter le Sénégal à la Coupe de la victoire à Moscou (U18), en mai prochain.  Le club a remporté la Coupe de la fraternité des jeunes de Dakar face à Dakar Sacré-Cœur (0-0, 6 tab 5), hier.

 

Le futur représentant du Sénégal à la Coupe de la victoire de Moscou est connu. Il s’agit de Génération Foot. L’équipe du centre Amara Touré, basé à Déni Biram Ndao, a enlevé, hier, le tournoi de la Fraternité des jeunes de Dakar. Elle a battu Dakar Sacré-Cœur en finale. Les deux équipe étaient a égalité (0-0) jusqu'à la fin du temps réglementaire. Il a fallu procéder à la séance fatidique des tirs au but pour départager les deux formations. Les ‘’Rouge et noir’’ de Génération Foot ont été plus adroits en réussissant 6 tirs sur 6, contre 5 pour leurs adversaires. C’est Séni Sané qui a manqué son tir du côté de Dakar Sacré-Cœur.

Ainsi, l’équipe managée par Djiby Fall succède Africa Foot et ira à Moscou en mai 2015. ‘’Nous continuerons le travail pour représenter dignement le Sénégal’’, a déclaré M. Fall.

Diambars finit 3e

En première heure, dans le match de classement, Diambars a battu Sicap FC à l’issue des tirs au but (5 tab 4). Les deux équipes avaient fait match nul (1-1) dans le temps réglementaire. L’équipe de Saly termine à la 3e place de ce tournoi opposant les équipes des moins de 18 ans. Il est organisé par la Collaboration Sénégal-Russie (COSERU) dans le cadre des relations sénégalo-russes.

Le titre de meilleur joueur est revenu au capitaine de Génération Foot, Alkaly Mansaly. Mouhamed Baldé de Génération Foot a été élu meilleur buteur avec 2 réalisations. Lamine Sarr de Dakar Sacré-Cœur a été désigné meilleur gardien. Sicap FC est l’équipe la plus fair-play.

Selon la promotrice du tournoi, Oumy Kantome Sène, la compétition a été d’un grand niveau. ‘’Les équipes ont participé de façon intense, vu la qualité des matches’’. Le coach de Génération Foot, quant à lui, souligne la formation des jeunes. ‘’La qualité de jeu produit par les deux équipes finalistes, Génération Foot et Dakar Sacré-Cœur, montre qu’il y a du travail qui est en train d’être fait dans les centres de formation’’, salue Djiby Fall.

En revanche, Mme Sène a déploré le désistement de deux équipes russes et une de Hong Kong ‘’a cause de la fièvre à virus Ebola’’. ‘’Ce tournoi est une opportunité pour vendre la destination Sénégal’’, est-elle convaincue.     

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement