Publié le 21 Oct 2017 - 10:58
FOOT - FORME PHYSIQUE DE SADIO MANE

Klopp prend le contre-pied de Cissé

 

Contrairement à Aliou Cissé soutenant que Sadio Mané a repris les entrainements et pourrait revenir à sa meilleure forme, l’entraineur de Liverpool, Jürgen Klopp, a déclaré que la situation du joueur reste inchangée.

 

L’entraîneur de Liverpool a donné des nouvelles de Sadio Mané avant d’affronter Tottenham, ce week-end, en match de la 9e journée de Premier League anglaise. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jürgen Klopp ne semble pas partager l’avis du sélectionneur du Sénégal. ‘’Sadio est toujours en réadaptation, c'est comme ça. Il est à l'intérieur et ne faisait même pas d'exercices à l'extérieur. C'est la situation du moment’’, a déclaré, ce vendredi, le technicien allemand sur les médias.

Selon lui, il n’y a aucune raison pour lui de donner de fausses nouvelles sur la forme physique du joueur. ‘’Pourquoi devrions-nous le faire ? S'il est en forme, on ne peut rien faire pour le garder ici, il ira en équipe nationale du Sénégal, c'est clair’’, a-t-il fait savoir. L’ancien coach du Borussia Dortmund a précisé que rien n’a changé sur la situation de Mané qui devrait rester éloigné des stades pendant un mois et demi. Klopp pense que c’est sous le coup de la ‘’pression’’ que le Sénégal a pris la décision de convoquer l’ancien sociétaire du FC Metz. ‘’Ils ont au moins des matches très importants. Le Sénégal a besoin d'un point sur deux matches pour être qualifié pour la Coupe du monde, alors je peux imaginer qu'ils ressentent un peu la pression’’.

L’ancien attaquant de Southampton est convoqué pour la double confrontation avec l’Afrique du Sud, les 10 et 14 novembre prochain en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. ‘’Sadio a repris les entraînements individuels depuis la semaine dernière. Il a commencé à courir’’, avait soutenu Aliou Cissé, ce mercredi, face à la presse. Le patron de la Tanière est même certain que l’attaquant de Liverpool sera dans la groupe des 25 Lions et ‘’pourrait même être à 100 %’’.

L’équipe sénégalaise entre en regroupement à partir du 6 novembre prochain, à Paris avant de rallier l’Afrique du Sud. Les Lions (8 pts +4 pts) sont leaders du groupe D, devant le Burkina Faso (2e, 6 pts, 0) et le Cap-Vert (3e, 6 pts -4). Les Bafana Bafana sont lanternes rouges avec 4 pts +0.

Il reste encore vingt jours avant le match aller de la 2e journée à rejouer à Polokwana. Le temps donnera raison soit à Aliou Cissé ou à Jürgen Klopp.  

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: