Publié le 14 Sep 2017 - 22:58
FOOT - GEORGES WEAH, ANCIEN CAPITAINE DU LIBERIA

‘’S’il faut rejouer le match Afrique du Sud / Sénégal…’’

 

En visite au Burkina Faso, Georges Weah s’est prononcé sur la décision de la Fifa de faire rejouer le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal en éliminatoires du Mondial 2018.

 

Le débat sur la décision de la Fifa de faire rejouer le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, se poursuit de plus belle. L’emblématique Georges Weah s’y est prononcé. C’était lors d’un séjour au Burkina Faso pour présenter ses condoléances aux autorités suite aux attaques terroristes dont le pays a été victime le 13 août 2017 et au décès du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo.

‘’Il existe des règles dans le football. Si ces règles ne sont pas respectées, je crois que le mieux est de réparer. S’il faut rejouer le match parce qu’il y a eu un problème, je pense que c’est mieux de le faire pour donner la même chance à tous. C’est comme en politique et surtout au Kenya. Si un candidat aux élections se plaint de fraudes et que cela est avéré, il faut reprendre les élections. C’est pourquoi je trouve que la Cour suprême kényane a pris une bonne décision. Pour le match, s’il a été entaché d’irrégularités, il faut rejouer le match pour faire justice’’, a déclaré l’ancien capitaine du Liberia sur Lefaso.net.

L’ancien attaquant de l’As Monaco, du Paris Saint-Germain (PSG) et de l’AC Milan estime que l’instance mondiale essaie juste de trouver la meilleure solution. ‘’Nous parlons du football. Tout le monde a des avantages. Comme un biscuit que tu veux casser en deux parts égales et que finalement tu te retrouves avec six morceaux. C’est le football et rien n’est acquis d’avance. Peut-être que le gagnant d’avant peut perdre ou il peut encore gagner. Mais le plus important, à mon avis, il faut toujours chercher une solution quand il y a un problème. Je pense que c’est la solution que la Fifa a trouvée afin que les choses aillent mieux’’, a dit le seul Africain lauréat du Ballon d’or France Football. C’était en 1995. Ce prix est devenu Fifa Ballon d’or de 2010 à 2016.  

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement