Publié le 28 Apr 2018 - 23:02
FOOT - IBRAHIMA NIANE, ATTAQUANT SENEGALAIS DU FC METZ

‘’Mon idéal serait un mélange Cavani-Benzema-Suarez’’ L’attaquant sénégalais du FC Metz, Ibrahima Niane, aimerait avoir les qualités de ses trois idoles réunies.

 

Ibrahima Niane a des idoles dans le foot, comme pratiquement tout footballeur. Buteur réputé, le joueur sénégalais du FC Metz (Ligue 1 française) a toutefois décrit l’attaquant parfait. Celui dont il aimerait avoir toutes les qualités. ‘’J’aime bien Cavani parce qu’il ne rigole pas et que devant le but, il est efficace. J’aime également Benzema et Suarez. Mon idéal serait un mélange des trois’’, a-t-il fait savoir dans une interview accordée au site espoirsdufootball.com. Edison Cavani bat des records avec le PSG,  Karim Benzema est un élément essentiel au Real Madrid et Louis Suarez (FC Barcelone) est un buteur implacable.

L’ancien pensionnaire de Génération Foot (Ligue 1 sénégalaise) s’est aussi exprimé sur son intégration dans le championnat hexagonal. Il dit avoir été confronté à des difficultés au début mais avoue que les choses se sont améliorées. ‘’Le championnat français nécessite beaucoup d’efforts. Mais je me retrouve bien dans le jeu et je commence à m’adapter. Je sais que je peux mieux faire’’, ajoute-t-il.

L’ancien attaquant de l’équipe nationale U20 du Sénégal pense qu’il existe une différence entre le championnat sénégalais et celui où il évolue actuellement. ‘’Le championnat français me semble moins physique que celui du Sénégal. En Afrique, ça court vite, il y a beaucoup plus de duels. Alors qu’en France, c’est la tactique qui prévaut. Le jeu sénégalais ressemble plus au jeu du championnat d’Angleterre’’, souligne-t-il.

Ibrahima Niane, attaquant du FC Metz, a été formé  à Génération Foot. Il a remporté le championnat du Sénégal avec les Académiciens de Déni Birame Ndao pendant la saison de 2016-2017. Il a été le meilleur de la Ligue 1 sénégalaise avec 19 réalisations. Le joueur natif de Mbour a été le meilleur buteur de l’équipe à la Coupe d’Afrique des nations (Can) U20 en Zambie et au Mondial de la même catégorie en Corée du Sud. Il a marqué 18 buts en 17 matchs avec l’équipe des U20.

OUMAR BAYO BA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement