Publié le 24 Feb 2016 - 21:43
FOOT - KOULIBALY, INTERNATIONAL SENEGALAIS

‘’J’ai attendu longtemps un appel des Bleus’’

 

Quelques mois après avoir choisi de jouer pour le Sénégal, le défenseur Kalidou Koulibaly a confié avoir attendu une convocation de l’équipe de France.

 

La bourde du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, dimanche, a eu le don de pousser Kalidou Koulibaly à faire une confession. ‘’J’ai attendu longtemps un appel des Bleus’’, a avoué le défenseur central sur RMC dont les propos ont été rapportés par Lequipe.fr. Je sais qu’en arrivant à Naples [à l’été 2014, ndlr], ça pouvait se faire.’’ Ça ne s’est finalement pas fait. Las d’attendre, il se laisse convaincre par le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé. ‘’En début de saison, j’ai pris ma décision et je ne regrette pas mon choix. Le Sénégal a une équipe magnifique. Il y a des jeunes, beaucoup ont joué en France d’ailleurs et maintenant en Angleterre’’, souligne-t-il.

L’ancien coéquipier de Kara Mbodj au Racing Genk (Belgique) a aussi raconté comment il a vécu cette bourde du sélectionneur des Bleus qui avait indiqué dimanche sur Canal + qu’il le suivait, alors qu’il est international sénégalais depuis septembre 2015. ‘’Je regardais le CFC mais j’étais avec des amis. Je regardais sans vraiment prêter attention, a-t-il déclaré. Puis d’un coup j’ai entendu mon nom. Directement des amis m’ont envoyé un message. Il [Deschamps, ndlr] a dû manquer un épisode. Je ne lui en veux pas non plus. J’ai entendu qu’un membre de l’encadrement de l’équipe de France était venu voir un match entre Naples et Empoli. Je pensais que c’était pour Laurini [Vincent, qui joue latéral droit, ndlr] qui est aussi français. Après je ne sais pas pour qui il était là. C’est ce que j’ai entendu.’’ Désormais, Deschamps sait qu’il ne peut plus compter avec lui pour remplacer Kurt Zouma de Chelsea dont la saison est terminée à cause d’une grave blessure au genou.

ADAMA COLY

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement