Publié le 3 Oct 2014 - 17:33
FOOT - LAMINE SANE DECLARE FORFAIT

Ibrahima Mbaye débarque

 

Le jeune défenseur de l’Inter de milan (Série A, Italie) a été appelé par le sélectionneur national, Alain Giresse pour remplacer Lamine Sané, déclaré forfait. Le défenseur central de Bordeaux (France) a été opéré, mercredi, d'une fissure au ménisque du genou droit.

 

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la blessure de Lamine Sané profitera bien à Ibrahima Mbaye. Le pensionnaire de l’Inter de Milan (Série A italienne) a été appelé par Alain Giresse, selon le site d’information APS, pour remplacer le défenseur de Bordeaux (Ligue 1 française) forfait pour la double confrontation contre la Tunisie pour les éliminatoires de la CAN 2015.

Le jeune joueur (19 ans) passé par l’Etoile Lusitana, connaîtra ainsi sa première sélection avec l’équipe nationale A. ‘’Nous avons appelé Ibrahima Mbaye, un ancien pensionnaire de l’équipe olympique qui a fait les Jeux de la Francophonie de Nice’’, a déclaré le sélectionneur national dans le même site.

Mbaye était déjà sur une liste de réserve, avec Pape Alioune Ndiaye (Bodo Climt, Norvège), pré-convoqué. ‘’Des critères ont été définis, et nous avons vu que ces joueurs ayant un passé dans les sélections, entraient dans ce cadre’’, a expliqué le technicien français sur APS.

Avec ses 188 cm, pour 70 kg, le natif de Guédiawaye devra s’imposer pour mériter sa place en défense à côté de la paire Papi Djilobodji-Kara Mbodji.

Arrivé à l'Inter en janvier 2011, quelques mois après l'âge de 16 ans, il a joué chez les étudiants. L’année suivante (2012), en août, il fait ses débuts en équipe première contre Hajduk Split en Europa League, match retour du 3e tour qualificatif. Les Intéristes vainqueurs à l’aller (3-0) avaient perdu (2-0) chez eux devant les Croates. Mbaye a été remplacé à la 55e minute par Yuto Nagatomo. Quelques semaines après sa majorité, le défenseur sénégalais a signé un contrat avec le club de Milan.

Au courant de l'été 2013, le nouvel arrivant de la Tanière a été prêté à Livourne (Série A, Italie). Il a joué 25 matchs et a marqué 2 buts. Malheureusement, le club toscan a été relégué en Série B. Il sera obligé de retourner dans son club formateur pour la saison en cours. Ibrahima Mbaye a prolongé son contrat avec l’Inter jusqu’en 2017. Il a fait ses débuts cette saison, comme remplaçant (62e) à la place de Yuto Nagatomo, lors du festival intériste (7-0) face à Sassuolo, 2e journée.

Concernant le cas Mame Biram Diouf (Stoke City - Angleterre), qui s’est blessé lundi, Giresse a jusqu’à aujourd’hui pour savoir si le joueur pourra participer ou non au stage des Lions prévu lundi prochain. 

LOUIS GOERGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement