Publié le 22 Feb 2023 - 11:53
FOOT - LDC

Le Real Madrid rosse Liverpool

 

À Anfield ce mardi soir, en huitièmes aller de Ligue des champions, le Real Madrid a laissé Liverpool y croire, avant de passer à la vitesse supérieure pour s'imposer (2-5).

 

Un quart d’heure, en début et fin de match, c’est donc le temps qu’il aura fallu au Real Madrid pour se défouler sur Liverpool (2-5), au terme d’une rencontre à l’intensité rare, et en l’honneur des attaquants.

 

La demi-heure dansante

Pressants et oppressants dès l’entame, pour une défense madrilène prise dans le tourbillon rouge, les hommes de Jürgen Klopp n’ont pourtant pas tardé à faire fructifier leur domination. Sur une récupération haute, Mohamed Salah a ainsi trouvé Darwin Núñez, venu s’incorporer entre Dani Carvajal et Éder Militão, pour conclure d’une talonnade astucieuse du droit, imparable pour Thibaut Courtois (1-0, 4e). Plus équilibrée par la suite, la partie n’a cependant pas cessé d’offrir les meilleures occasions aux Reds. Salah a ainsi placé une frappe croisée, vicieuse, à l’entrée de la surface (11e), avant d’être récompensé dans la foulée. La remise aérienne de Carvajal a en effet plongé Courtois dans le noir, s’emmêlant complètement les pinceaux, pour offrir à l’attaquant égyptien un pointu dans les cages vides (2-0, 14e). Ne pouvant difficilement faire pire, les Merengues ont finalement décidé de réagir après vingt minutes. Au une-deux avec Karim Benzema, Vinícius Júnior s’est chargé de ramener les siens à la surface d’un enroulé puissant (2-1, 21e). Un premier acte de folie, qui verra Carvajal et Militão se rattraper en sauvant sur leur ligne, un cafouillage du duo Salah-Núñez (26e), David Alaba se blesser sur la même action, et « Viní Jr. » égaliser. Le pressing du Brésilien sur son compatriote Alisson Becker, a poussé le portier a manquer son dégagement, contré de la cheville par l’ailier, tout heureux de célébrer (2-2, 36e). Pas le temps de respirer.

Le réveil du 9

À peine reposés, les 22 acteurs ont dû remettre la même après la pause. Et l’instigateur du mouvement a été Militão, oublié au point de penalty sur un coup franc excentré de Luka Modrić, pour placer une tête et donner un premier avantage aux Blancos (2-3, 47e). Largement suffisant pour redonner le tempo, et libérer un Benzema jusque-là discret. Le show du Français a ainsi débuté sur un nouveau une-deux, cette fois aux côtés de Rodrygo, conclu d’une frappe en rupture, détournée par Joe Gomez (2-4, 55e). La suite s’écrira sous forme de récital, voyant Modrić transpercer le milieu de terrain anglais, trouver Vinícius Júnior en relais, et le « Nueve » terminer en fanfare, d’un crochet sur Alisson et d’un plat du pied gauche en lucarne (2-5, 67e). Sonné et bouilli, comme son adversaire en début de match, Liverpool ne se relèvera plus. Place au retour.

SOFOOT.COM

Section: 
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits
ESPAGNE - REAL MADRID : Mbappé à la conquête d’un nouveau monde
ECHOS DES LIONS : Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL : Quand les faits heurtent la bonne gouvernance
LDC (FINALE) - DORTMUND / REAL MADRID : Le jardin d’Edin
FRANCE : Pour l’OM, un virage à ne pas rater