Publié le 8 Mar 2014 - 18:24
FOOT - LES LIONS À SUIVRE

 Kouli Diop au Bernabeu !

 

Absent en sélection contre le Mali, mercredi dernier, Pape Kouli Diop (Levante) défie le Real Madrid. En Angleterre, Demba Ba pourrait enchaîner face à Tottenham. Henri Saivet et Lamine Sané (Bordeaux) attendent Lyon.

 

Le feu sur Kouli Diop !

En cette période où le froid n'a pas encore complètement quitté l'Europe, se réchauffer autour d'un feu semble idéal, à condition que l'on ne s'y approche pas de trop au risque de se brûler. Malheureusement, Pape Kouli Diop semble entouré par le feu. Ce dimanche, le milieu de terrain de Levante (8e, 36 points) et ses coéquipiers rendent visite au Real Madrid (1e, 64 points) dans son enfer du stade Santiago Bernabeu. Absent du feu des projecteurs mercredi dernier avec les Lions contre le Mali (1-1 : match amical), l'international sénégalais sera bien servi ce week-end face à un leader de Liga (27e journée) qui cherche à consolider sa place.

 Demba Ba au derby ?

La semaine passée, il n'avait joué que 10 minutes environ en fin de match lors de la victoire (1-3) de Chelsea à Fulham. Et il se pourrait que Demba Ba rejoue encore ce samedi. Même s'il n'a pas été très convaincant pour son retour en sélection face aux Aigles, l'attaquant des Blues pourrait profiter de la petite brouille entre José Mourinho et Samuel Éto'o. Chelsea (1e, 63 pts) reçoit Tottenham (5e, 53 pts) dans un des nombreux derbys de Londres, pour le compte de la 28e journée de Premier League.

 Saivet et Sané face à Lyon

Ça promet une rude bataille entre ''Lions'', ce dimanche en France. En lutte pour une place européenne la saison prochaine, Bordeaux et l'Olympique lyonnais s'affrontent lors de la 28e journée de Ligue 1. L'attaquant Henri Saivet et le défenseur Lamine Sané des Girondins (8e, 40 points) auront l'occasion de surpasser leur adversaire s'ils s'imposent. Lyon (6e, 42 pts) ne voudra pas se laisser distancer par ses devanciers au risque de renoncer à la prochaine Ligue des champions.

ADAMA COLY

 

Section: 
COUPE DU MONDE 2026 : Huit joueurs tunisiens testés positifs lors de contrôles antidopage !
OM : Richard présente le nouveau modèle Par Damien Da Silva
MONDIAL 2026 : Diagnostic de la débâcle des Lions
BASKET (H) - ÉLIM. MONDIAL 2027 : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire passent au second tour
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”
PAPE THIAW SUR SENEGAL / IRAK : ‘’Parfois, on peut se tromper’’
MONDIAL 2026 - SEEGAL / IRAK (5-0) : L’Irak balayé, le Sénégal revit !
SENEGAL EN SURSIS : Comment Pape Thiaw a perdu le Nord
JUVE : L'intérêt du PSG pour Thuram se confirme
REAL : Mourinho veut faire progresser Mbappé
ARGENTINE : La nouvelle soirée légendaire de Lionel Messi
MONDE 2026 - NORVÈGE / SÉNÉGAL (3-2) : Deuxième revers pour les Lions, dos au mur avant d’affronter l’Irak