Publié le 1 Sep 2018 - 00:34
FOOT - LIGUE 1

Le Jaraaf veut revoir Henri Camara 

 

Champion du Sénégal en titre, le Jaraaf de Dakaar, engagé en Ligue des champions de la Caf, espère revoir son ancien joueur Henri Camara revêtir le maillot vert et blanc.

 

L’équipe du Jaraaf, championne du Sénégal en titre, engagée en Ligue africaine des champions, est prête à faire signer une licence à son ancien attaquant Henri Camara, qui a annoncé sa retraite au début du mois d’août, a annoncé à l’APS, Youssou Dial, le coordinateur du directoire du football du club de La Médina. ’’Nous n’avons pas discuté avec lui, mais nous voulons le faire sortir de sa retraite au moins pour quelque temps’’, a dit le dirigeant du Jaraaf de Dakar. D’après lui, ‘’ce serait formidable qu’il boucle la boucle ici’’.

’’Henri (Camara) est un fils du Jaraaf et nous savons ce qu’il est capable de pouvoir apporter à son club sur un double plan’’, a-t-il dit, parlant du terrain et en dehors des aires de jeu. ’’Je suis convaincu que sa seule présence sur un terrain serait une source de motivation pour ses jeunes coéquipiers’’, a commenté le dirigeant. Il estime que son vécu international sera un plus pour l’ensemble de l’équipe. ’’Henri Camara ne tirera pas seulement vers le haut ses coéquipiers mais aussi les staffs technique et administratif du club’’, a-t-il dit. Le néo retraité est un modèle de professionnalisme, a-t-il fait valoir. Selon lui, ’’personne n’a entendu parler de ses écarts de conduite, c’est un exemple à offrir à tous les footballeurs sénégalais, surtout à ses cadets au Jaraaf’’.

A 41 ans, il est évident que Henri Camara peut encore apporter sur les terrains d’autant plus qu’il a raccroché il y a moins de six mois et que des clubs ont voulu le faire continuer sa carrière, a insisté le coordinateur de l’équipe de La Médina. Youssou Dial qui prévoit ‘’une rencontre dans les jours à venir’’ avec le néo retraité, évoque la nécessité de se rapprocher de l’ancien attaquant des Lions pour amener son ancien club à se professionnaliser davantage. ’’Le Jaraaf aura tout à gagner à se rapprocher de lui. Avec son vécu et son carnet d’adresses, il sera très utile dans notre ambition de bâtir un club moderne et professionnel’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans un entretien avec l’APS, Henri Camara a fait part de sa volonté d’apporter sa pierre à l’édifice Jaraaf. ’’Je dois une fière chandelle à ce club et je vais voir avec les dirigeants à quel niveau je pourrais apporter ma pierre, je dois beaucoup à ce club’’, avait-il fait savoir.

APS

Section: 
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !