Publié le 15 May 2017 - 23:53
FOOT - LIGUE 1 - UNAI EMERY (COACH DU PSG)

‘’J'ai ma part de responsabilité, bien sûr’’

 

Même si Unai Emery a précisé que Monaco n'était pas encore ‘’mathématiquement’’ champion, l'entraîneur parisien a tenu à saluer le club de la Principauté, après le succès vain du PSG à Saint-Etienne (5-0), ce dimanche.

 

Qu'est-ce qui prédomine, le bon résultat ou la victoire de Monaco qui signifie que le titre est quasi perdu ?

Nous pensons à notre match. On a travaillé pour faire aujourd'hui (dimanche) un match complet et maintenir l'esprit que nous voulons. Monaco a fait une bonne saison et, même si ce n'est mathématiquement pas fait, devrait être champion. Félicitations à lui. La concurrence dans le Championnat français est une bonne chose, ici comme en Europe. Nous, on va continuer notre progression.

Qu'est-ce qui a fait la différence cette saison ?

Ce n'est pas facile de marquer autant de points que ce que nous avons fait. Normalement, avec autant de points, tu es champion. Mais Monaco a montré plus d'exigence. Sur notre première moitié de saison, on n'a pas fait toutes les premières mi-temps que nous voulions. On a perdu quatre matches, c'est plus que la normale. Après, on s'est amélioré sur la phase retour mais ce n'était pas suffisant vu le grand travail qu'a fait Monaco.

Quelle est votre part de responsabilité dans le fait que le PSG ne conserve pas son titre ?

L'analyse globale, on va la faire à la fin de la saison. Aujourd'hui, je suis préparé à parler du match de ce (dimanche) soir. On va faire une analyse et une réflexion sur ce qu'il faut améliorer. J'ai ma part de responsabilité, bien sûr. On va continuer cette progression avec notre exigence.

Pourquoi Thiago Silva est-il sorti à la mi-temps ?

Il avait un petit problème musculaire et il a demandé à être remplacé.

(lequipe.fr)

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)

‘’Rien n'est fini’’

Leonardo Jardim a refusé d'admettre que son équipe était assurée du titre après la victoire de Monaco contre Lille, ce dimanche (4-0). ‘’Rien n'est fini’’, a assuré le coach monégasque. ‘’Avant ce match, il y avait besoin de quatre points. Maintenant, il y a besoin d'un point. On a donc besoin de continuer à travailler à fond et sérieusement. Mercredi, il faut marquer les points pour gagner le championnat. Il fallait être sérieux sur ce match. On l'a été. Paris a mis cinq buts et ne lâche pas. Je demande un dernier effort de travail et de concentration pour mercredi. Moi, je respecte le foot. Je ne suis pas ici pour rigoler. On a vu Barcelone marquer 3 buts en 3 minutes (contre le Paris SG en C1, ndlr). Il faut toujours respecter l'adversaire.

Oui, on est plus proche (du titre, ndlr). Mais rien n'est fini. C'est une victoire importante, comme les neuf dernières. Mais de l'autre côté, il y a une équipe qui continue de gagner (Paris SG, ndlr). On demande donc aux supporters de venir nous aider mercredi encore. Car il y a de la fatigue. On a joué 61 matches cette saison, plus les matches internationaux. Mais c'est aussi dans ces moments qu'on voit les grands joueurs, les grandes équipes. Celles qui sont capables d'aller au-delà de la fatigue.’’

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong