Publié le 26 Apr 2018 - 11:54
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS

Le Real Madrid gagne à Munich et prend une option sur la finale 

 

Redoutable d'efficacité, le Real Madrid a réussi la prouesse de battre le Bayern Munich sur son terrain (2-1) mercredi, en demi-finales aller de la Ligue des champions.

 

Après avoir connu quelques sueurs froides contre la Juventus, en quarts de finale retour (1-3, 3-0 à l'aller), le Real a encore souffert en défense, incapable de contenir un Ribéry en grande forme dans son couloir gauche.

Il a aussi été chanceux, à l'image de ce contrôle approximatif de l'ailier français dans la surface (34e), de la mésentente entre Robert Lewandowski et Thomas Müller devant le but (65e) et surtout de la relance ratée par Rafinha dans les pieds d'Asensio, fatale au Bayern (2-1, 57e). Mais comme la saison dernière (2-1), en quarts, comme en 2014 (4-0), dans le dernier carré, le double tenant du titre a gagné à Munich (2-1).

Les blessures de Robben et Boateng, contraints de quitter la pelouse prématurément en première période, avaient forcé l'entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes, à modifier ses plans, mais les Allemands ne se sont pas laissé déconcentrer et ont même ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu, la feinte de centre de Kimmich lui permettant de prendre Navas à contre-pied dans un angle fermé (1-0, 28e).

Le gardien costaricien du Real, sans doute trop prompt dans son intervention sur cette action, s'est rattrapé avec brio en seconde période, toujours devant Ribéry (59e, 63e). Il a aussi bien été aidé par Varane, décisif devant Müller (50e), et plus généralement par l'ensemble de ses coéquipiers, solidaires et parfaitement organisés pour préserver ce but d'avance avant le match retour, à Madrid, la semaine prochaine. Marcelo avait égalisé avant la mi-temps (1-1, 44e), profitant d'un moment de flottement dans la défense allemande pour expédier une demi-volée dans le petit filet de Sven Ulreich.

Le fait : le Bayern encore miné par les blessures

Assuré de ne pas pouvoir compter sur Manuel Neuer (pied), Kingsley Coman (cheville) et Arturo Vidal (genou), blessés de longue date, Jupp Heynckes avait aussi dû se résoudre avant le match à se passer de David Alaba, un cadre de sa défense, d'abord incertain et finalement forfait pour une blessure à une cuisse. Mercredi, il a encore été contraint de procéder à deux changements dès la première période, Arjen Robben (8e) et Jérôme Boateng (34e) quittant tour à tour la pelouse prématurément, remplacés par Thiago Alcantara et Niklas Süle. Rien de très réjouissant avant le match retour...

Résultats

Mardi

Liverpool - As Roma 5-2


Hier

Bayern Munich - Real Madrid 2-1

(lequipe.fr)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement