Publié le 15 Feb 2019 - 10:43
FOOT - LIGUE EUROPA

Arsenal Chute, Séville et l'Inter optimisent

 

Les gagnants de la première partie de la soirée de seizièmes de finale d'Europa League s'appellent Séville, qui a battu la Lazio, et Inter, vainqueur à Vienne. Grosse déconvenue en revanche pour Arsenal, qui s'est incliné au BATE Borisov. Sinon, Benfica a pris une belle option à Galatasaray.

 

Lazio 0-1 Séville

Pour qui, le choc des seizièmes de finale d'Europa League ? Non, pas pour la Lazio évoluant à domicile ! La faute à Ben Yedder, auteur de l'ouverture du score sur un service parfait de Sarabia. Et si c'était Séville, triple champion d'Europe en titre il n'y a pas si longtemps, le réel favori de la compétition ? Le sixième but en huit titularisations de C3 de Ben Yedder, évidemment.

Galatasaray 1-2 Benfica Lisbonne

Galatasaray pouvait flipper. Benfica sortait en effet d'un week-end avec une victoire sur le score de... 10-0. Et dans l'enfer turc, les visiteurs n'ont pas tremblé. Un penalty de Salvio dans le premier acte leur a d'abord permis d'obtenir cet importantissime but à l'extérieur, puis Seferović a doublé la mise peu après l'égalisation de Luyindama. 1-2, un score largement en faveur des Portugais. Les douze pions marqués en deux matchs par Benfica. Comment ça, c'est de la triche ?

Rapid Vienne 0-1 Inter

Icardi absent alors qu'il est en pleine possession de ses moyens ? Pas grave, il y a Martínez. Lequel n'a pas tremblé au moment de transformer son penalty. Suffisant pour les Italiens, qui vont devoir gérer cette petite avance à San Siro. Les petits bras de l'Inter, qui ne se sont imposés qu'une seule fois par plus d'un but d'écart en 2019.

BATE Borisov 1-0 Arsenal

Cette saison, Arsenal fait encore tout pour ne pas remporter de trophée. Éliminés de toutes les coupes nationales et à la ramasse en Premier League (quinze points de retard sur Liverpool), les Gunners ont une nouvelle fois déçu face à un adversaire largement à leur portée. Car Dragun a fait déchanter les Anglais, qui avaient pourtant aligné leur équipe-type, juste avant la pause. Et qui ont perdu Lacazette, expulsé en fin de partie pour un coup de coude. Sale soirée. Les difficultés d'Arsenal à l'extérieur, qui reste sur deux victoires seulement en neuf déplacements.

FOOTMERCATO.NET

 

Section: