Publié le 28 Aug 2017 - 15:31
FOOT - LIONS D’EUROPE

Mané mate Arsenal, Konaté voit double 

 

Avec un grand Sadio Mané auteur d’un but, Liverpool a corrigé Arsenal (4-0), en Premier League anglaise. Moussa Konaté (Amiens) a ouvert son compteur-buts en France et Sankharé (Bordeaux) retrouve le chemin des filets.

 

Qui arrêtera Sadio Mané cette saison ? Arsenal (16e 3 points) n’a pu le faire ce dimanche lors du principal choc de la troisième journée de Premier League anglaise. Buteur sur le terrain de Watford (3-3 ; 1ère journée de championnat) puis face à  Crystal Palace (1-0), l’attaquant sénégalais de Liverpool a encore frappé ce week-end. Et la réalisation se passe de commentaires ! Lancé sur le côté gauche, l’ancien sociétaire de Génération Foot a enroulé une belle frappe du droit qui est allée se loger au petit filet opposé des buts de Cech. Il vient de mettre les Reds à l’abri à domicile (au stade Anfield Road) avec ce deuxième but de la rencontre. Après, Liverpool a déroulé pour s’imposer largement (4-0). Les autres buteurs sont : Firmino (17e), Salah (57e), Sturridge (77e). Liverpool (2e, 7 points) revient à deux longueurs du leader Manchester United (9 pts).

Sarr buteur

Il est enfin récompensé de ses très belles prestations depuis son arrivée au Stade Rennais en juillet dernier. Ismaïla Sarr a inscrit son premier but de la saison, ce samedi lors de la 4e journée de Ligue 1 française. L’ex ailier du FC Metz a marqué le but de l’égalisation (2-2) sur la pelouse de Toulouse (65e) en devançant la sortie du gardien. Malheureusement pour lui, Rennes (19e, 2 pts) a perdu (3-2) face au TFC (10e, 6 pts).

Konaté se lance

Après le cauchemar, le bonheur total ! Une semaine après avoir coulé (3-0) à Saint-Étienne, Moussa Konaté s’est vite remis. L’attaquant international sénégalais l’a fait de la plus belle des manières. Transféré il y a une dizaine de jours du FC Sion (Suisse), le nouveau sociétaire d’Amiens a réalisé un doublé pour sa première à domicile en Ligue 1 française. Il a d’abord coupé un corner (28e) avant de conclure la marque à la réception d’un centre (88e). Il contribue ainsi largement à offrir à Amiens (18e, 3 pts) son premier succès de la saison. La victime se nomme Nice (17e, 3 pts).

Sankharé confirme

Le milieu de terrain sénégalais de Bordeaux confirme de plus en plus sa forme du moment. Samedi, à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1, Younousse Sankharé a contribué à la victoire des siens contre Troyes (2-1). L’ancien joueur de Lille a permis aux Girondins (5e, 8 pts) de creuser l’écart (2-0) juste après la pause (48e), sur une passe de Malcom. Les Troyens ont réduit le score 4 minutes plus tard (52e). "Ce deuxième but nous a fait du bien. On est tombés sur une bonne équipe, on a fini dans le dur. L'essentiel, c'est qu'on a gagné. Si on aspire à jouer le plus haut possible, il faut gagner ce genre de match, peu importe la manière", a déclaré le milieu des Lions. C’est son troisième but de la saison en championnat.

Moustapha Diallo guide Guingamp

Il est toujours présent. Discret, Moustapha Diallo a montré la voie du succès à Guingamp face à Strasbourg (14e, 4 pts) conduit par le capitaine Kader Mangane. Le milieu de terrain de Guingamp (9e, 6pts) a débloqué la situation en deuxième mi-temps en reprenant de la tête un centre pour l’ouverture du score (63e). Les Bretons se sont imposés (2-0).  

 Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement