Publié le 2 Dec 2016 - 21:50
FOOT - MANCHESTER CITY

Joe Hart dévoile comment Pep Guardiola l’a éjecté

 

Prié d'aller voir ailleurs, Joe Hart a dû se résoudre à quitter Manchester City contre son gré. Exilé au Torino où il a été prêté, l'Anglais est revenu sur la manière dont laquelle Pep Guardiola lui a indiqué la porte de sortie.

 

Prêté à Birmingham City lors de la saison 2009/2010, Joe Hart (29 ans) a dû revivre cette expérience cette année. Mais cette fois, le gardien anglais n’a pas été prêté pour prendre du coffre. Non, cette fois, c’est tout simplement parce qu’il n’entrait pas dans les plans de Pep Guardiola. Un scénario plus que normal dans la vie d’un club qui change d’entraîneur. Sauf que là, la manière dont l’Espagnol a écarté l’habituel titulaire dans les cages mancuniennes passe mal. Notamment auprès du joueur parti au Torino. Après une première explication en septembre dernier, Joe Hart est une nouvelle fois revenu sur son départ de l’Etihad Stadium dans un entretien accordé à Skysports.

‘’Je suis arrivé après les autres joueurs à cause de l’Euro. Quand j’ai eu ma première discussion avec lui (Guardiola, ndlr), il m’a dit qu’il avait des doutes à mon sujet. Je lui ai serré la main avant de lui dire qu’il avait été professionnel et honnête de m’avoir dit ça, même si c’était quelque chose que je ne voulais pas entendre. J’ai dit que je voulais travailler pour lui avant de voir ce qui allait se passer, mais j’ai eu l’impression que ça ne me mènerait nulle part. Je sentais que je n’allais pas jouer. J’ai parlé avec le président et je lui ai dit : ‘Vous voulez que je m’en aille n’est-ce pas ?’ et il ne m’a contredit quand je lui ai sorti ça. Je suis prêt à me battre, mais vous devez être intelligent et choisir vos combats. C’était l’opinion d’un gars qui a beaucoup de pouvoir au club et je n’étais pas de son côté.’’

Toujours marqué par la manière utilisée par Guardiola, Hart ne se fait d’ailleurs plus trop d’illusions alors que l’Espagnol entame son règne chez les Citizens. Une fois qu’il sera rentré du Piémont, il ne s’imagine pas revenir dans le nord-ouest de l’Angleterre. ‘’Je n’ai pas été envoyé ici (au Torino) pour voir ce que j’avais à prouver. J’ai été prêté parce que je n’étais plus désiré. Je ne suis pas au Torino pour démontrer ce dont je suis capable. Je suis ici parce que je devais aller ailleurs car je n’avais pas l’opportunité de jouer régulièrement. Je veux faire du mieux possible avec le Torino et si quelqu’un me veut (une fois son prêt terminé), je ne pense pas que Manchester City se mettra en travers de mon chemin.’’ Avis aux amateurs.

(Footmercato.net)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement