Publié le 1 Jun 2018 - 10:18
FOOT - MATCH AMICAL LUXEMBOURG / SENEGAL

Les Lions tenus en échec par le Luxembourg

 

L’équipe du Sénégal a fait match nul (0-0) contre celle du Luxembourg, hier, pour son troisième match de préparation de la Coupe du monde, Russie 2018.

 

Encore un nul pour le Sénégal. Les Lions n’ont pas su s’imposer face au Luxembourg comme l’avait souhaité le coach Aliou Cissé. Car une victoire aurait permis à Cheikhou Kouyaté et compagnie d’augmenter leur capital confiance. Mais ils ont été tenus en échec (0-0) par la sélection du Grand-duché. C’est leur troisième nul en trois rencontres dans le cadre des matches amicaux de préparation de la Coupe du monde, Russie 2018 (du 14 juin au 15 juillet). L’équipe nationale avait concédé le nul, au mois de mars dernier, contre l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie (0-0).  

Une domination stérile

C’est avec une équipe fortement remaniée que le sélectionneur a démarré le match contre le Luxembourg. Aliou Cissé a opté pour un 4-2-3-1 avec le duo Cheikhou Kouyaté - Kalidou Koulibaly dans l’axe central. Les Sénégalais ont bien entamé la partie en mettant le pied sur le cuir. Mais les Lions ont buté sur le mur luxembourgeois. Le 5-4-1 mis en place par l’entraîneur Robert Holtz a gêné le Sénégal dans le dernier tiers. C’est plutôt sur les balles arrêtées et les tirs de loin que les protégés de Cissé ont pu mettre en danger l’équipe adverse. Mais c’était sans compter avec le teigneux Anthony Moris. Le portier luxembourgeois s’est bien illustré (18e) sur le tir bien cadré de Mbaye Niang. L’attaquant de Torino, après un amorti de la poitrine suite à un corner de Keïta Diao Baldé, a envoyé un missile repoussé par Moris.

Ismaïla Sarr et Mbaye Niang ont été les plus en vue, hier. Le sociétaire du FC Rennes a donné du fil à retordre sur le flanc gauche de la défense luxembourgeoise. Mais ses centres ont été mal négociés par ses partenaires de l’attaque. Diao Baldé (28e) et Moussa Konaté (56e) ont manqué le cadre. Malgré les changements apportés par l’ancien capitaine des Lions, le score n’a pas évolué. La solution n’est pas venue du banc comme espéré, avec les entrées de Lamine Gassama (Saliou Ciss, 46e), Salif Sané (Kalidou Koulibaly, 46e), Pape Alioune Ndiaye (Idrissa Gana Guèye, 46e), Mame Biram Diouf (Keïta Diao Baldé, 46e), Diafra Sakho (Ismaïla Sarr, 65e) et Cheikh Ndoye (Alfred Ndiaye, 69e).

En trois sorties, les hommes de Cissé n’ont marqué qu’un seul but. La copie des Lions n’est pas encore reluisante, à deux semaines du démarrage du Mondial. Aliou Cissé et ses hommes ont deux rendez-vous pour monter en puissance avant leur entrée en lice contre la Pologne, le 19 juin prochain. Il s’agit des matches amicaux contre la Croatie (8 juin) et la Corée du Sud (11 juin).

FEUILLE DE MATCH


Luxembourg

Anthony Moris - Jans, Malget, Joachim, Carlson, Mutsch - Martins, Gerson, Berreiro Martins Rodrigues -  Turpel. Entraîneur : Robert Holtz


Sénégal

Khadim Ndiaye - Moussa Wagué, Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly (Salif Sané, 46e), Saliou Ciss (Lamine Gassama, 46e) - Alfred Ndiaye (Cheikh Ndoye, 69e), Idrissa Gana Guèye (Pape Alioune Ndiaye, 46e) - Ismaïla Sarr (Diafra Sakho, 65e), Mbaye Niang, Baldé Diao Keïta (Mame Biram Diouf, 46e) - Moussa Konaté. Entraîneur : Aliou Cissé


Résultats

Luxembourg - Sénégal 0-0

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement