Publié le 6 Feb 2018 - 15:24
FOOT - AS MONACO

Keita Baldé fait son mea culpa

 

Expulsé dimanche lors de la victoire face à l’Olympique Lyonnais, l’attaquant sénégalais de l’As Monaco, Keita Baldé Diao, reconnaît avoir commis une erreur.

 

Dimanche soir, Keita Baldé Diao a encore exhibé sa double face. D’abord, celle d’un joueur talentueux capable de faire la différence sur un exploit personnel. Ensuite, le visage que personne n’aime voir sur les terrains de foot, c’est-à-dire celui d’un garçon au caractère bien trempé. L’attaquant international sénégalais s’est fait bêtement expulser contre l’Olympique Lyonnais (3-2), en clôture de la 24e journée de Ligue 1 française. Interrogé après le succès dans la douleur des Monégasques, l’ex-pensionnaire de la Lazio Rome a fait son mea culpa. ‘’Une erreur de ma part, a-t-il reconnu. Grâce à Dieu, on a gagné, c’est le plus important.’’

Jardim : ‘’Nous avons besoin de grandir’’

Le joueur formé au FC Barcelone avait d’abord permis à Monaco de rester dans le match qu’il avait mal débuté en réduisant le score (1-2 ; 31e). Il a pris un carton jaune après avoir jeté le ballon suite à une faute sifflée par l’arbitre. Juste avant la pause, il se fait expulser suite à un tacle non maîtrisé sur le latéral lyonnais Ferlan Mendy alors que le score était de 2-2. Une décision arbitrale que son entraîneur trouve même complètement logique. ‘’L’arbitre a eu raison de mettre le rouge. C’est une faute, c’est comme ça’’, a admis Leonardo Jardim.

C’est également l’occasion saisie par le technicien portugais pour parler de la jeunesse du Sénégalais. ‘’Nous avons besoin de grandir dans ce domaine. Il fera plus attention la prochaine fois’’, a-t-il dit.

Heureusement pour Baldé qui sera suspendu pour le déplacement à Angers le week-end prochain, ses coéquipiers monégasques ont fait le boulot en toute fin de match en arrachant la victoire. L’attaquant des Lions a mis en avant l’état d’esprit dans ce succès précieux. ‘’On a fait le plus difficile, gagner. On prend deux buts et on revient à 2-2 puis on gagne grâce à l’esprit d’équipe et de sacrifice. Je pense que c’est la plus belle performance de la saison pour Monaco. C’est un match très costaud. On va continuer à travailler et gagner tous les matches. On a montré beaucoup de caractère aujourd’hui (dimanche)’’, a-t-il souligné. Monaco (3e, 50 points) est revenu sur le podium, juste derrière PSG (1er, 62 pts) et Marseille (2e, 51 pts).

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement