Publié le 21 Nov 2017 - 20:57
FOOT - NEWCASTLE

Diamé pourra-t-il saisir sa chance ?   

 

Avec la suspension de Isaac Hayden contre Watford, le Sénégalais Mohamed Diamé a l’occasion de prouver qu’il mérite mieux que le statut de remplaçant dans l’effectif de Newcastle.

 

Mohamed Diamé pourrait vivre un tournant dans son aventure avec Newcastle. Cantonné sur le banc depuis le début de saison et le retour des Magpies dans l’élite du football anglais, l’ancien international sénégalais est bien placé pour retrouver une place de titulaire contre Watford, samedi prochain à St James 'Park, pour le compte de la 13e journée de Premier League anglaise. C’est ce qu’annoncent les observateurs du côté de cette ville du nord de l’Angleterre. Pour eux, le manager Rafeal Benitez pourrait se tourner vers Mohamed Diamé qui n'a pas pu s’imposer comme titulaire dans l'équipe cette saison, pour combler un vide dans son effectif. En effet, le technicien espagnol va affronter l’actuelle 8e équipe au classement sans son milieu de terrain Isaac Hayden. L’Anglais sera suspendu pour ce match après avoir reçu son cinquième avertissement de la saison. C’était lors de la défaite (4-1) sur le terrain de Manchester United, le week-end dernier. L’autre élément, Mikel Merino, est en train de se remettre petit à petit de sa blessure.

Selon les médias, la riche expérience de Diamé en Premier League pourrait peser sur la balance, même si certaines de ses récentes performances ont été peu convaincantes. Le joueur formé au RC Lens (France) totalise 186 apparitions dans l’élite anglaise. ‘’S’il joue contre Watford, Diamé tentera de saisir l'occasion et il pourra offrir à Newcastle quelque chose de différent de Hayden, car il est un joueur un peu plus offensif, ce qui pourrait aider l'équipe de Benitez à être plus percutante devant’’, commente hitc.com avant de poursuivre : ‘’Une fois que Hayden et Merino seront de nouveau disponibles, il est probable que Diamé retombe à nouveau dans la hiérarchie. Mais s'il devait saisir son opportunité contre Watford, alors le milieu de terrain sénégalais pousserait certainement Benitez à réfléchir’’.

D’autres pensent qu’Henri Saivet pourrait faire l’affaire. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux ne bénéficie pas de la confiance de Benitez. Le malheur de Hayden fera-t-il le bonheur des deux Sénégalais ? S’ils aident Newcastle à mettre fin à sa mauvaise série de trois défaites consécutives en Premier League, ils pourront donner une tournure à leur carrière.   

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement