Publié le 15 Sep 2014 - 15:05
FOOT - NOS LIONS DU WEEK-END

Baye O. Niasse et Dramé répondent à Giresse

 

Ecarté pour les deux matches des Lions contre l’Egypte et le Botswana, Baye Oumar Niasse (Lokomotiv Moscou) a marqué avec son club. Lamine Sané (Bordeaux) a perdu la tête chez Moustapha Diallo de Guingamp.

 

Niasse se ‘’rebelle’’

‘’Les garçons qui ne sont pas appelés l’ont été parce qu’ils ont peu de temps de jeu en ce début de championnat, a expliqué Alain Giresse lors de la publication de la liste des 23 Lions retenus pour les matches contre l’Egypte (5 septembre à Dakar) et le Botswana (10 septembre)… Concernant Niasse, il a franchi un palier en jouant au Lokomotiv (Moscou). Mais il n’a pas enchaîné une série de matches’’. Le Sénégal a certes gagné ses deux matches sur le même score sans Baye Oumar Niasse. Mais l’ancien attaquant de l’Union sportive de Ouakam (Uso) a tenu à répondre à son sélectionneur sur le terrain. Grâce à lui, le Lokomotiv Moscou (9e, 9 points) a pu arracher le nul (1-1) sur la pelouse de M. Saransk (10e, 8 points), lors de la 7e journée. Et il n’a eu besoin que de 8 minutes pour égaliser après l’ouverture du score par Vasin (14e). Entré à la 60e à la place de Roman Pavlyuchenko, Baye Oumar Niasse a remis les pendules à l’heure à la 68e minute.

Dramé se signale

Lui non plus n’était pas présent lors du dernier regroupement de la Tanière. Et à l’image de Baye O. Niasse, Boukary Dramé s’est distingué ce dimanche comme pour se signaler pour les prochaines sorties de l’équipe nationale du Sénégal. Titulaire avec Atalanta (6e, 4 points) lors de la 2e journée en Série A italienne, l’arrière gauche des Lions a offert une passe décisive à Estigarribia pour l’ouverture du score (4e). Boakye (67e) a corsé l’addition avant que Cossu de Cagliari (14e, 1 point) ne réduise la marque sur penalty (85e). Seule tache noire, Boukary Dramé, transféré cet été en provenance du Chievo Vérone, a écopé d’un carton jaune (87e).

Moustapha Diallo gifle Sané

Lamine Sané va certainement en vouloir à Moustapha Diallo. A cause de l’ancien milieu de terrain du Jaraaf de Dakar, le Bordelais a perdu à Guingamp et la tête du championnat de France de Ligue 1. Leader avant cette 5e journée, les Girondins ont été battus (2-1) à Guingamp. C’est Moustapha Diallo qui a mis son équipe sur la bonne marche. Avec sa grande taille, le milieu breton a repris victorieusement, de la tête, un coup franc exécuté par Sylvain Marveaux (26e). Son coéquipier Mandanne a transformé un penalty pour mettre son équipe à l’abri (34e). Avec cette défaite, Bordeaux (10 points) est rétrogradé à la troisième place alors que Guingamp (16e) sort de la zone rouge avec 6 points.

ADAMA COLY

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement