Publié le 13 Apr 2017 - 18:38
FOOT - OM

La nouvelle direction vue par Mamadou Niang

 

En entretien avec le journal La Provence, Mamadou Niang, l'ex-capitaine de l'OM, est revenu sur les nombreux changements qui ont touché le club phocéen au cours des derniers mois. Avec l'arrivée du tandem Eyraud-Zubizarreta, le visage de la direction a changé, dans une démarche qui séduit l'ancien buteur marseillais : "J'aime bien la façon dont communique le nouveau président. On sent qu'il aime le club, qu'il s'y investit énormément.

Surtout son travail dans la formation. C'est un paramètre essentiel pour que l'OM retrouve les sommets" a-t-il assuré. "On doit voir plus de jeunes comme Maxime Lopez en équipe première. Quand j'évoluais à l'OM ce n'était malheureusement pas trop ça. Sans un centre de formation performant, on est obligé de bricoler en cas de blessure ou de suspension."

Comme tout le monde, Niang attend également le mercato estival pour se faire un avis : "Le recrutement doit être meilleur qualitativement. Ces dernières années, on a connu le creux de la vague. Je place de grands espoirs dans la nouvelle direction, j'espère vraiment qu'elle ne se précipitera pas et qu'elle étendra la cellule de recrutement" a-t-il expliqué. "Il faudra évidemment une qualification européenne pour taper dans le haut du panier. Mais normalement l'OM, de part sa renommée et son histoire, doit être capable de susciter l'intérêt." Un projet somme toute excitant, qui ne laisse pas Niang de marbre : "L'OM est mon club de cœur, j'aimerais par-dessus tout faire partie du nouveau projet. Le président sait ce qu'il fait. Si j'ai l'opportunité de réintégrer l'OM un jour, je le ferai avec grand plaisir."

Rudi Garcia, meilleure recrue de McCourt

C’est bien un avis en contradiction avec les attaques qui fusent de partout contre Rudi Garcia depuis les trois derniers matchs de l’Olympique de Marseille. Pour un club engagé dans la course à l’Europe, faire des résultats nuls successivement avec le LOSC (0-0, 30e journée), le Dijon FCO (1-1, 31e journée) et le Toulouse FC (0-0, 32e journée)… Avouons que c’est pas très reluisant.

Mais Mamadou Niang n’a pas l’air de penser ainsi. Pour l’ancien Marseillais, Rudi Garcia, c’est tout simplement la plus grande recrue du nouveau projet olympien. ‘’Rudi Garcia est la meilleure recrue depuis l’arrivée de Mc Court’’, a soutenu l’ex-capitaine phocéen dans les colonnes de La Provence. D’où son souhait de le voir s’éterniser aux commandes du banc marseillais. ‘’J’espère qu’il restera longtemps’’, a formulé l’ancien international sénégalais aux 56 sélections, avant de se rappeler : ‘’Quand on jouait contre ses équipes, c’était toujours difficile. Il savait analyser notre jeu et nous contrer.’’

 (madeinfoot.com & foot-sur7.fr)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement