Publié le 6 Dec 2018 - 17:19
FOOT- PARTENARIAT DSC – LYON

Les deux clubs s’engagent encore pour 3 ans  

 

Le contrat de partenariat entre Dakar Sacré-Cœur et l’Olympique de Lyon se poursuit jusqu’en 2021. Les deux parties ont renouvelé, hier, leur collaboration. 

 

L’Académie Dakar Sacré-Cœur a renouvelé son partenariat avec l’Olympique de Lyon. Les deux équipes ont signé, hier, un deuxième contrat (2018-2021) après l’expiration de leurs trois premières années de collaboration  (2015-2018).  Selon le  directeur  général adjoint de L’Olympique Lyonnais, Pouport, le renouvellement de ce contrat de partenariat s’explique par un souci de travailler dans la durée avec l’Académie de la Sicap. ‘’Nous sommes satisfaits du travail réalisé par Dakar Sacré-Cœur. Très satisfait, parce qu’on a retrouvé une similitude entre le projet de Lyon et celui du centre de formation de Mathieu Chupin. Le projet de l’Olympique de Lyon est assis depuis 30 ans et il est bien suivi. On a retrouvé ça dans ce centre de formation, avec des infrastructures et installations de bonne qualité’’, a-t-il dit.  

Le président de Dakar Sacré-Cœur, Mathieu Chupin, lui, considère la poursuite de ce contrat comme une nécessité lui permettant de réaliser son objectif à long terme. ‘’Si je veux que Dakar Sacré-Cœur devienne un grand club africain d’ici quelques années, je suis obligé de passer par ce partenariat. On a commencé une belle histoire qui va se continuer’’, a-t-il souligné.    

M.  Chupin a également rappelé le vœu du centre de formation de Dakar de devenir le meilleur club au Sénégal. Pour lui, ce but s’explique par les grosses ambitions portées par son partenaire français. ‘’Lyon rivalise avec le meilleur club du championnat de France et les meilleures équipes européennes. Il est alors évident que la performance soit l’une des priorités de notre partenariat. Mais je ne mets pas trop de pression sur l’équipe masculine, parce qu’il y a la qualité du travail, mais on est ambitieux, cette saison. Nous avons déjà fait un meilleur début de saison par rapport à l’année dernière. C’est déjà une avancée’’, ajoute-t-il. Selon lui, son équipe veut avancer en faisant un meilleur classement que celui de l’année dernière.  

Dakar Sacré-Cœur ne compte pas se limiter dans le football masculin. Le centre de formation s’est déjà engagé dans le foot féminin avec des visées énormes. ‘’Les objectifs sont très clairs : monter en 1re division cette année et gagner la Coupe du Sénégal. Nous avons mis les moyens de nos ambitions, en recrutant des joueuses de l’équipe nationale féminine de football. L’autre étape, c’est la volonté d’ouvrir une académie pour les filles dans deux ans’’, a  souhaité Mathieu Chupin.

OUMAR BAYO BA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement