Publié le 6 Nov 2017 - 14:32
FOOT - REAL MADRID

Le coup de gueule de Zinedine Zidane

 

Deux défaites de suite et le Real Madrid est déjà en crise. Sauf que la Casa Blanca peut compter sur Zinedine Zidane. L'entraîneur français a haussé le ton en conférence de presse pour défendre les siens.

 

C’est un Zinedine Zidane remonté que l’on a retrouvé en conférence de presse ce samedi. Il faut dire que son équipe vient d’enchaîner deux défaites de suite. La première en Catalogne contre Girona (12) dimanche dernier et la seconde en milieu de semaine en Angleterre contre Tottenham pour la quatrième journée de la Ligue des Champions (1-3). Mais le plus ennuyeux, c’est que le Real Madrid ne propose pas grand-chose dans le jeu et on commence à s’inquiéter. ‘’La crise, le machin... C’est ce que vous pensez, vous qui n’êtes pas dans le vestiaire. Moi je ne ressens pas de crise même si nous vivons une mauvaise série. Cela nous était déjà arrivé la saison dernière et par la suite nous avons réussi de grandes choses. Ce n’est pas que quand les choses sont belles que nous faisons des photos avec les coupes, que ça me plaît le plus’’, a commencé par avancer Zinedine Zidane.

‘’Je ne suis jamais aussi fort que dans l’adversité’’

Mais Zidane voit ce que représente un grand club en tant qu’entraîneur. Une pression permanente quand ça ne joue pas particulièrement et que ça enchaîne deux matches perdus. Sauf qu’aujourd’hui, la bande à Zidane pointe à la quatrième place de Liga à déjà onze points du FC Barcelone, solide leader. Mais avant, la Casa Blanca va devoir relever la tête et ça commence ce soir à 20h45 au Santiago Bernabeu contre Las Palmas, actuel 19e. Mais être confronté semble plaire à Zidane. ‘’Je ne suis jamais aussi fort que dans l’adversité. Et mes joueurs, de même. Nous l’avons déjà prouvé par le passé. Après ces deux matches, on se serre les coudes et on met le bleu de chauffe. Moi le premier, car je suis le principal responsable. Je n’étais pas le meilleur entraîneur du monde la semaine dernière et je ne suis pas devenu le plus mauvais depuis’’, a-t-il enfin conclu dans des propos rapportés par le quotidien L’Equipe. Reste à savoir si les siens vont relever la tête dès ce soir.

(footmercato.net)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement