Publié le 2 Oct 2015 - 21:01
FOOT - REMISES DE PRIMES AUX U23 MEDAILLES D’OR A BRAZZAVILLE

Les Olympiques empochent 1 550 000 F CFA

 

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, a remis hier au staff technique et aux joueurs de l’équipe nationale olympique du Sénégal, vainqueur du tournoi de football des Jeux africains Brazzaville 2015, leurs primes de résultats s’élevant à 1 550 000 F CFA pour chacun.

 

L’équipe nationale du Sénégal U23 vainqueur du tournoi de football des Jeux africains Brazzaville 2015 a été honorée, hier. Reçus par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, les joueurs et l’ensemble du staff technique ont reçu chacun leurs primes de résultats et de participation s’élevant  à la somme de 1 550 000 F CFA. ‘’Ce que nous avons voulu magnifier aujourd’hui, c’est le mérite que vous symbolisez et l’espoir que vous suscitez pour notre football’’, a déclaré Me Senghor à l’attention des Olympiques.

La cérémonie qui a eu lieu au siège de la FSF a permis aux fédéraux et à l’Etat du Sénégal, par le biais du représentant du ministre des Sports, Cheikh Tidiane Sarr, de féliciter l’équipe U23. ‘’Ce n’est pas le montant que nous allons vous donner qui est important, soutient Augustin Senghor, mais le fait de nous retrouver devant vous et pouvoir vous dire, à notre manière, merci, aux noms du monde du football, du sport et de l’Etat.’’

Selon le coach des Lionceaux, Serigne Saliou Dia, les joueurs se sont donné ‘’corps et âme’’. ‘’Même si nous avions la volonté d’atteindre les objectifs, s’ils ne s’étaient pas investis, nous n’aurions jamais atteint ces résultats. Avec le décès de leur coéquipier Mamadou Saliou Ndiaye, ils ont su transformer cette douleur en une force mentale pour aller décrocher ce titre. Ce qui n’était pas évident au départ’’, a-t-il magnifié.

Mamadou Saliou Ndiaye restera gravé dans les mémoires

Les Olympiques, par la voix de leur capitaine Seydou Ndiaye, ont réaffirmé leur vœu de porter le trophée devant la tombe de Mamadou Saliou Ndiaye pour lui rendre hommage et prier pour lui. Une requête qui a été bien prise en compte par le président de la FSF. Ce dernier s’est engagé à se battre pour la réalisation de ce souhait. Mieux, a annoncé Augustin Senghor, ‘’nous estimons  comme vous, que Mamadou Saliou Ndiaye est aujourd’hui médaillé d’or des Jeux africains et cette prime qui vous est remise lui revient de droit’’.

Pour sa part, le représentant du ministre des Sports est disposé à porter la requête à la connaissance des autorités étatiques. ‘’Je sais que vous aurez un écho favorable du ministre des Sports’’, a-t-il affirmé.  

Les joueurs souhaitent qu’un avion soit mis à leur disposition  pour voyager sur Ziguinchor afin de pouvoir rendre un hommage à leur défunt coéquipier Mamadou Saliou Ndiaye.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement