Publié le 5 Feb 2018 - 16:07
FOOT - SADIO MANE, INTERNATIONAL SENEGALAIS DE LIVERPOOL

‘’Il y a eu des semaines difficiles pour moi’’

 

Sadio Mané estime que Liverpool est assez bon pour gagner tous les matchs d’ici la fin de la saison, insistant sur le fait que le club est sur le ‘’bon chemin’’.

 

Après s’être engagé dans la plus longue série d’invincibilité de l’ère Jurgen Klopp ces derniers mois, Liverpool a connu des difficultés depuis qu’il a infligé une première défaite à Manchester City il y a deux semaines. La série de 18 matches sans défaite s’est terminée de façon surprenante à Swansea, avant que Liverpool ne soit éliminé de la FA Cup par West Brom à Anfield.

La victoire sur Huddersfield en milieu de semaine, combinée à la défaite de Chelsea face à Bournemouth, a permis aux Reds de prendre la troisième place du classement, deux points devant Tottenham cinquième, avant leur rencontre à Anfield, dimanche (2-2). ‘’Bien sûr, nous voulons gagner chaque match, a déclaré Mané. Mais parfois, il est difficile de jouer contre des équipes qui se contentent de défendre et de défendre.

Contre de grandes équipes, cela peut être compliqué, mais comme je l’ai toujours dit, nous pouvons battre n’importe quelle équipe de la ligue, même dans le monde, ce sera un match difficile, mais il est possible de gagner. Il est trop tôt pour parler de gagner des titres, mais notre objectif est d’essayer de gagner chaque match jusqu’à la fin de la saison – pourquoi pas ? L’esprit d’équipe est génial, nous sommes tous heureux de jouer côte à côte, il y a eu des moments difficiles ici, mais cela arrive à tous les clubs du monde, nous sommes sur le bon chemin maintenant, donc tout est possible’’.

Mané a réservé un éloge particulier à Virgil van Dijk son ancien coéquipier : ‘’Il est un grand joueur. Je le connais très bien depuis Southampton, il est un très bon ajout pour nous et nous sommes très heureux de l’avoir dans l’équipe. Il va bien, il est fort et techniquement bon, il lit bien le jeu et veut gagner chaque balle’’.

Mané lui-même a souffert de blessures et suspension cette campagne, ce qui entrave son efficacité devant le but. Les statistiques de Mané de seulement six buts en championnat sont éclipsées par le retour impressionnant de Mohamed Salah (19 buts), mais Mané est catégorique, il est encore temps pour lui de rattraper son retard. ‘’Il y a eu des semaines difficiles pour moi’’, a ajouté Mané. ‘’Cela fait partie du football, tout ce que je peux faire, c’est faire de mon mieux, marquer des buts, donner des passes et faire de mon mieux pour mon équipe. ‘’Nous avons encore beaucoup de matchs à jouer, il est trop tôt pour parler du nombre de buts que je vais avoir cette saison.’’

(wiwsport.com)

 

Section: 
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !