Publié le 18 Aug 2016 - 14:22
FOOT - SAISON 2016-2017

Zig-Inter affiche ses ambitions

 

Pour atteindre son objectif de la saison 2016-2017, le club de football amateur de Zig-Inter évoluant en Ligue régionale compte procéder au recrutement de 16 joueurs qui ont déjà connu la Ligue 1 professionnelle ces deux dernières années.

 

Zig-Inter compte mettre les bouchées doubles pour retrouver le National 2. Le Directeur technique de ce club de Ziguinchor annonce le renforcement qualitatif de son effectif en enrôlant 16 footballeurs qui ont connu la Ligue 1 professionnelle ces deux dernières années. ‘’Nous savons tous que la région produit beaucoup de jeunes footballeurs. Mais vous conviendrez avec moi que Santhiaba, étant relégué en National 1, le Casa Sport, seul, ne peut absorber tout ce flot de jeunes talents.  Monsieur Issa Sané se propose dès lors de récupérer cette année une partie de ces talents’’, a informé Pape Bourama Sambou (PBS) lors d’un point de presse. Selon lui, cela va dans la cadre de la promotion du football dans la région de Ziguinchor. Il précise toutefois que le recrutement ne concerne pas les joueurs sous contrat avec le club fanion de la région (le Casa Sport) mais plutôt ceux qui évoluent dans d’autres clubs professionnels du pays ainsi que ceux qui sont dans des équipes réserves.

Des salaires réguliers

Le club du président Issa Sané, un Sénégalais qui vit au Canada, ne compte pas lésiner sur les moyens pour parvenir à ses fins. Ainsi, chaque joueur recruté touchera un salaire qui, de l’avis de PBS, sera payé au plus tard le 5 de chaque mois. Les joueurs bénéficieront aussi de primes de matchs pour chaque match gagné. Les cadets et les juniors, toujours selon lui, doivent également bénéficier de cet avantage. La particularité, dira-t-il, c’est que le club s’engage même à payer une pénalité  pour tous les jours de retards de paiement éventuels, en raison de 1000 F Cfa supplémentaire par jour de retard. Le directeur technique du club annonce par ailleurs qu’une vidéo sur les performances individuelles sera réalisée et soumise à leurs partenaires sportifs à l’étranger.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement