Publié le 11 Mar 2015 - 07:28
FOOT - SELECTION LOCALE OU OLYMPIQUE

Lamine Dieng écarte toute possibilité

 

Lamine Dieng, champion de la phase aller du championnat de ligue 1 avec Niary Tally, a écarté la possibilité de se porter candidat pour devenir l’entraîneur de la sélection locale ou olympique nationale. ''Je ne me vois pas entraîner une quelconque sélection, je ne crois pas même si personne ne peut prévoir ce que demain sera fait'', a dit l’ancien sélectionneur national.

Lamine Dieng, sans faire acte de candidature, avait laissé entendre qu'il était intéressé par le poste de sélectionneur national après la décision de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de ne pas reconduire le contrat d’Alain Giresse à la suite de l’élimination prématurée des Lions de la CAN 2015. La FSF a finalement choisi Aliou Cissé à la place de Giresse, mercredi dernier.

Interrogé au sujet d’un possible report de son intérêt vers les sélections locale ou olympique, il a répondu par la négative. ‘’J’avais eu un contact à l’étranger pendant la saison mais j’ai préféré continuer avec Niary Tally’’, a-t-il révélé soulignant qu’il ne se voit prendre en charge aucune autre sélection nationale.

Des informations parues dans la presse locale avaient fait état des intentions de la FSF de confier la sélection locale ou olympique à Lamine Dieng. La tendance, a-t-il dit, est de poursuivre la saison avec Niary Tally, champion de la phase aller avec 24 points, quatre points de plus que Diambars, le second.

(aps)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement