Publié le 7 Mar 2017 - 00:03
FOOT - SENEGALAIS D’EUROPE

Mané fait encore mal à Arsenal

 

Buteur déjà à l’aller, Sadio Mané de Liverpool a récidivé ce week-end face à Arsenal (3-1). Cheikh Ndoye (Angers) a aussi marqué.

 

Arsenal n’a pas encore trouvé la solution pour stopper ou limiter l’impact de Sadio Mané. Encore une fois de plus, l’attaquant international sénégalais de Liverpool a fait très mal aux Gunners. Samedi, dans le choc de la 27e journée de Premier League anglaise, l’ancien joueur de Southampton a été un véritable poison pour la défense des hommes d’Arsène Wenger. Il a signé une passe décisive et un but. Le tout en première période du match. L’ancien pensionnaire de Génération Foot a d’abord servi Roberto Firmino pour l’ouverture de la marque (9e) avant de corser l’addition à cinq minutes de la pause (40e). C’est Firmino qui lui a rendu la politesse. Après un contrôle, Sadio Mané  a fusillé le portier Petr Cech. Après que Welbeck (57e) a réduit l'écart au score pour les Gunners, Wijnaldum a redonné les deux buts d’avance aux Reds (90e+1). Le joueur sénégalais passé par le FC Metz est à 12 réalisations en Premier League, cette saison. Il avait marqué lors du succès des siens à Arsenal à l’aller (3-4). Avec cette nette victoire (3-1) à Anfield, Liverpool (4e, 52 points) revient dans le ‘’Big four’’, devant Arsenal (5e, 50 pts).

Cheikh Ndoye marque son 3e

Revoilà Cheikh Ndoye. Après une longue période de disette, le capitaine d’Angers a retrouvé le chemin des filets, ce samedi lors 28e journée de Ligue 1 française. Le milieu de terrain des Lions a redonné l’avantage (1-2) à son équipe sur la pelouse de Caen (14e, 31 pts). Le capitaine d’Angers a marqué à la 21e minute après l’égalisation du Caennais Rodelin (11e). C’est son 3e but de la saison. Les Angevins (10e, 36 points) se sont finalement imposés (2-3). "Le plus important c'est de gagner. C'était un concurrent direct. On est content. On a besoin de gratter quelques points encore. On a changé de système par rapport à l'adversaire. Il reste des points encore à prendre malgré tout", a commenté le joueur de 30 ans.

Adama Coly

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement