Publié le 28 Oct 2017 - 19:03
FOOT - SEYDOU SANE, PRESIDENT DU CASA SPORTS

‘’Chaque déplacement à Dakar nous coûte entre 1,5 à 2 millions’’

 

Le président du Casa Sports de Ziguinchor (Ligue 1 sénégalaise) Seydou Sané, a révélé que son équipe dépense près de 2 millions de francs CFA pour un déplacement à Dakar.

 

Les voyages coûtent énormément cher au Casa Sports. En dehors de l’impact physique sur les joueurs, le club de la Casamance en souffre également sur le plan financier. ‘’Chaque déplacement de l’équipe seniors à Dakar nous coûte entre 1,5 à 2 millions de francs CFA’’, indique le président Seydou Sané. Le successeur de Nouha Cissé à la tête du club estime néanmoins que sa formation peut supporter les charges. ‘’Malgré tout, nous pensons pouvoir tenir, avec tout ce que nous sommes en train de faire dans le cadre de la recherche des moyens avec nos partenaires et nos sponsors’’, dit-il.

Le président  précise d’ailleurs que la question des émoluments est réglée. ‘’Heureusement que depuis deux ans maintenant, nous n’avons pas de problèmes de salaires, d’indemnités et ou de primes à payer, avance-t-il. Le budget n’est pas encore bouclé, mais nous sommes très optimistes. Il le sera au cours de la saison. Il va tourner autour de 100 millions de francs CFA’’.

Conscient de toutes ces difficultés, Seydou Sané est en train de faire entrer le Casa Sports dans une nouvelle ère, notamment avec l’érection du futur siège du club. ‘’Sans une autonomie financière, nous ne pourrons pas être un club professionnel de haut niveau’’, souligne-t-il.

Selon Seydou Sané, l’équipe fanion de la région Sud fait partie des rares formations sénégalaises à disposer à la fois des équipes cadets, juniors, seniors et féminine.

Pour la nouvelle saison, l’équipe est en camp d’entrainement fermé depuis une quinzaine de jours au Cap Skirring. Le Casa Sports accueillera ensuite, du 31 octobre au 5 novembre, un tournoi de football qui va regrouper le Ndiambour de Louga, le Jaraaf de Dakar, Dakar Sacré-Cœur, Diambars de Saly, le Port Autority de Gambie, le Real de Banjul ainsi que l’Académie Népa de Bissau. 

 HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement