Publié le 4 Nov 2017 - 10:46
FOOT - SUPERCOUPE DU SENEGAL

Génération Foot et Mbour PC, les retrouvailles

 

La deuxième édition de la Supercoupe du Sénégal se joue ce samedi. Les deux finalistes du récent tournoi de l’Assemblée nationale, Génération Foot (champion de Ligue 1) et Mbour Petite Côte (vainqueur de la Coupe du Sénégal), se retrouvent au stade Alassane Djigo, à 17 h.

 

Une semaine après la finale de la Coupe du Parlement, Génération Foot (GF) et Mbour Petite Côte (MPC) se retrouvent ce samedi. Cette fois pour la Supercoupe du Sénégal (2e édition) opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe du Sénégal. Ce match permettra aux deux équipes de se jauger et d’apporter les réglages nécessaires avant le démarrage du championnat.

L’Académie de Déni Birame Ndao essayera de prendre sa revanche sur les Mbourois qui avaient remporté le tournoi doté du trophée du président de l’Assemblé nationale à l’issue de la séance des tirs au but (6 tirs à 5). A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1). GF, qui a réussi à ouvrir la marque (12e), a été rejoint au score dans la dernière minute du temps réglementaire (90e).

Mais ce n’est que partie remise. Car les poulains du coach Olivier Perrin ont dû en prendre de la graine et éviteront de commettre les mêmes erreurs de jeunesse. Les Académiciens ont également perdu quelques-uns de leurs meilleurs éléments. Il s’agit, surtout, de l’attaquant Ibrahima Niane, meilleur buteur de Ligue 1 (19 buts), et du milieu de terrain Ablie Jallow, tous deux partis au FC Metz. Malgré tout, le technicien français ne devrait pas manquer de pièces de rechange chez les plus jeunes.

Pour sa part, Mbour PC, qui a bien démarré sa saison en remportant la Coupe du Parlement, tentera de rester sur la même dynamique. Les hommes du coach Badara Sarr devraient compter sur leur expérience pour atteindre cet objectif. Avec un Benoit Toupane des grands jours, les Pélicans devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu.

Le vainqueur succèdera à Niary Tally et empochera la somme de 3 millions de francs CFA, alors que le vaincu en aura 2 millions.

Programme


Samedi

Stade Alassane Djigo

17h Génération Foot - Mbour PC

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement