Publié le 16 Aug 2018 - 11:11
FOOT - SUPERCOUPE

L’Atlético domine le Real

 

A l’issue d’une rencontre spectaculaire, l’Atletico Madrid a pris le dessus sur le Real Madrid (4-2 ap), ce mercredi à Talinn (Estonie), lors de la Supercoupe d’Europe.

 

50 secondes. C’est le temps qu’il a fallu à Diego Costa pour ouvrir la marque en laissant sur le carreau Ramos et Varane avant de catapulter Navas dans un angle improbable (0-1, 1ère). Un scénario idéal pour les Colchoneros, très intéressants sur les phases offensives et toujours aussi soudés défensivement. Du côté de la Maison Blanche, on ne paniquait pas. Mieux, les partenaires du remuant Isco produisaient un jeu plutôt léché et se rapprochaient peu à peu du but gardé par Oblak, auteur d’un sublime arrêt sur une talonnade inspirée d’Asensio.

A force de pousser, le Real finissait par recoller à la marque. D’une accélération foudroyante, Bale déposait Hernandez et distillait un centre parfait pour Benzema, qui croisait parfaitement sa tête au second poteau (1-1, 27e). Dans la foulée, Asensio n’était pas loin du deuxième but mais sa frappe enroulée rasait le poteau d’Oblak. Asphyxiés, les Rojiblancos étaient complètement dominés par des Merengue supérieurs à tous les niveaux. De quoi agacer Diego Simeone, suspendu et très mécontent dans les tribunes.

Et cela ne s’arrangeait pas au retour des vestiaires. Sur un corner de Kroos, Juanfran commettait une main indiscutable dans la surface. Sergio Ramos, tireur attitré depuis le départ de CR7, ne tremblait pas et prenait Oblak à contre-pied (2-1, 63e). Trop brouillons et pas du tout dans le coup physiquement, les joueurs de l’Atletico profitaient toutefois du coup de mou des hommes de Julen Lopetegui pour égaliser par Diego Costa, qui concluait après un très gros travail de Correa (2-2, 79e). Un but presque miraculeux pour les protégés de Diego Simeone, dès lors bien plus tranchants.

Cela se vérifiait durant la prolongation. Sur une perte de balle de Varane, Partey servait parfaitement Saul, qui envoyait une reprise de volée exceptionnelle sous la barre (2-3, 99e). Une réalisation géniale qui assommait le Real, définitivement la tête sous l’eau après le but non moins joli de Koke, à la réception d’une passe inspirée de Vitolo (2-4, 104e). De nouveau solide, l’Atlético gérait et remportait sa 3e Supercoupe d’Europe en autant d’éditions disputées. Le Real perd déjà un titre !

(maxifoot.fr)

Section: