Publié le 6 Aug 2016 - 19:20
FOOT - TRANSFERT

Djilobodji cédé à Sunderland !

 

De retour de prêt au Werder Brême, le défenseur international sénégalais de Chelsea, Papy Mison Djilobodji, a été transféré ce vendredi à Sunderland (Premier League anglaise).

 

Entre Papy Mison Djilobodji et Chelsea, c’est fini ! Alors qu’on parlait de lueur d’espoir pour le défenseur international sénégalais après sa titularisation lors de la première sortie des Blues sous Antonio Conte, l’aventure entre les deux parties s’arrête finalement en ce début août. Le club londonien vient de transférer le joueur formé à l’As Saloum de Kaolack (Sénégal). Le joueur de 27 ans a signé un contrat de 4 ans avec les Black Cats. "Sunderland AFC a officialisé la signature de l’arrière central international Sénégalais Papy Djilobodji de Chelsea FC pour 8 millions £ (Livres sterling)", a confirmé le club sur son site officiel. De leur côté, les Blues ont aussi fait de même. "Chelsea Football Club remercie Papy pour son service et lui souhaite le meilleur pour l'avenir", a annoncé Chelsea dans un communiqué.

Djilobodji : ‘’Je suis tellement heureux’’

Avec ce transfert, le club du Russe Roman Abramovitch réalise une très belle opération financière. Recruté l'été dernier en provenance de Nantes pour 3,5 millions d'euros, il a été cédé à Sunderland à 9,4 millions d'euros (environ 6,16 milliards F Cfa). ‘’Djilo’’ y trouve également son compte puisqu’il pourra relancer sa carrière avec plus de temps de jeu. ‘’Je suis tellement heureux de rejoindre Sunderland, je crois que nous allons faire quelque chose cette année. Sunderland est un grand club et nous ferons de notre mieux pour donner aux fans ce qu'ils méritent’’, a-t-il déclaré.

Le natif de Kaolack avait été prêté au Werder Brême lors de la seconde partie de la saison passée. De retour d’Allemagne, le défenseur des Lions a joué l’intégralité du premier match de préparation de Chelsea il y a trois semaines. Les Blues s’étaient inclinés (2-0) face au Rapid Vienne. Le passage de l'ex-Nantais à Chelsea reste un échec. Peut-être que le club laisse de la place pour une éventuelle arrivée de son compatriote Kalidou Koulibaly de Naples.

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement