Publié le 18 Jun 2016 - 21:07
FOOT - TRANSFERT - LAZIO ROME

Diao Baldé Keita serait d’accord avec le Real

 

Courtisé depuis quelques semaines, l’international sénégalais Diao Baldé Keita aurait trouvé un accord pour rejoindre le Real Madrid.

 

‘’Oui, je confirme l’intérêt de ces deux clubs (Real Madrid et FC Barcelone) mais je ne voudrais pas m’avancer sur cette question. Il y’a mon agent qui se charge de ça’’. C’était la réponse, il y a quelques jours, de Diao Baldé Keita qui a été interrogé sur l’intérêt des Merengue et Blaugrana à son égard. Selon la presse européenne, c’est le Real Madrid qui réussi à convaincre l’international sénégalais en vue d’un transfert. Et le joueur devrait porter les couleurs madrilènes la saison prochaine. ‘’Nommé au poste d'entraîneur du Real Madrid en janvier dernier, Zinédine Zidane va vivre son premier mercato d'été à la tête du club espagnol.

D'après les informations du quotidien catalan El Mundo Deportivo, la première recrue du technicien français pourrait être l'ailier de la Lazio Rome Keita Baldé (21 ans, 31 apparitions et 4 buts en Serie A cette saison)’’, écrit Maxifoot.fr. Le même site affirme que ‘’le Sénégalais aurait d'ores et déjà trouvé un accord pour rejoindre la Maison Blanche. Désormais, le récent vainqueur de la Ligue des champions doit s'entendre avec la Lazio sur le transfert de Baldé, sous contrat avec la formation italienne jusqu'en juin 2018’’. Le Mundo Deportivo avait annoncé que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, devait rencontrer l’agent de Baldé Diao Keita vendredi pour discuter d’un éventuel transfert. La valeur de celui qui a été élu meilleur jeune joueur de la saison en Serie A est estimée à 10 millions d’euros.

Si l’affaire se conclut, Diao Baldé Keita va franchir un cap dans sa carrière. Toutefois, c’est chez l’’’ennemi’’ catalan qu’il va découvrir la Ligue des champions car le jeune joueur de 21 ans est en effet formé au FC Barcelone.

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement