Publié le 8 Aug 2018 - 06:01
FOOT - TRANSFERT - SAINT-ÉTIENNE

Poussé vers la sortie, Cheikh Mbengue repousse une offre

 

Invité par Saint-Étienne à trouver un autre club, le défenseur sénégalais, Cheikh Mbengue, aurait refusé de signer au Dynamo Zagreb. Il a l’ambition de s’imposer chez les Verts.

 

Entre Cheikh Mbengue et l’Association sportive de Saint-Étienne (ASSE), ce n’est pas ‘’Je t’aime, moi non plus’’.  Alors que le club veut se débarrasser de lui, le défenseur international sénégalais a toujours l’ambition de regagner sa place au sein de l’effectif. Les dirigeants des Verts lui ont même demandé de chercher un remplaçant et réaffirmé leur intention de le pousser dehors. ‘’L’arrivée de Timothée Kolodziejczak ne va pas laisser du temps de jeu pour des joueurs comme Lacroix, Polomat. S'ils veulent jouer, ils vont devoir trouver du temps de jeu ailleurs. On a discuté avec eux. C’est maintenant à eux de voir… C’est pareil pour Mbengue’’, a fait savoir le Directeur général de Saint-Étienne, Frédérique Piquionne.

Le message est clair et net mais le joueur formé au Toulouse Football Club (TFC) n’entend pas leur faire ce plaisir. Cheikh Mbengue s’entête à rester. Le latéral gauche aurait même repoussé une offre du Dynamo Zagreb (club de Croatie). Ce qui mettrait ainsi les dirigeants de l’ASSE dans une bien mauvaise posture… Alors, la direction réfléchirait à une rupture de contrat.

L’ancien joueur du Stade Rennais voudrait aller jusqu’au terme de son bail qui expire en juin prochain, en espérant retrouver sa place de titulaire. Mais il reste à savoir si le coach Jean-Louis Gasset va lui donner la chance de s’exprimer pour finir l’aventure en beauté avec les Stéphanois.

Titulaire à son arrivée chez le club dix fois champion de France, Mbengue a perdu progressivement du temps de jeu. Le défenseur des Lions, qui a joué le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017 au Gabon, a souvent été pénalisé par de nombreuses blessures. La saison dernière, il n’a joué que 7 matches. Cette irrégularité lui a fait perdre sa place dans la Tanière.

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement