Publié le 25 Mar 2014 - 23:20
FOOT - TRANSFERTS

Sadio Mané fait rêver la Premier League

 

Après Manchester City, c'est au tour de Tottenham de s'intéresser à Sadio Mané. Mais la transaction s'avère difficile parce que le Red Bull Salzbourg ne souhaite pas se séparer de son meneur de jeu convoité également par Chelsea.
 
 
L'été prochain s'annonce compliqué pour le Red Bull Salzbourg. Déjà champion de Bundesliga autrichienne (D1) à huit journées de la fin du championnat, le club sera confronté à une situation délicate de gérer l'improbable et indécis dossier Sadio Mané. Depuis quelques semaines, le milieu de terrain international du Sénégal fait actuellement l'objet de convoitises presque inattendues.
 
De nombreux clubs, surtout de la Premier League anglaise, veulent décrocher ce joueur qui commence à faire parler de lui en Europe. D'après Football.fr, ''Tottenham, déçu par les performances de Roberto Soldado,  serait à la recherche d'un nouveau renfort offensif pour le mercato estival. Alors que la presse britannique évoquait ces derniers jours un intérêt pour Loïc Rémy, le Daily Mirror croit savoir que Tim Sherwood, le coach des Spurs, aurait un autre joueur dans le viseur.
 
Selon le quotidien, le manager anglais courtiserait le jeune milieu offensif Sadio Mané (21 ans), qui fait actuellement le bonheur du Red Bull Salzbourg''.
Toutefois Tottenham devra se montrer très convaincant car les prétendants sont de taille. Sadio Mané, auteur de 20 buts toutes compétitions confondues, et sous le coup des projecteurs en Europe cette saison, notamment en Ligue Europa, est dans le viseur d'autres tenors de la Premier League.
 
Newcastle, Chelsea et Manchester City ''seraient également sur les rangs pour recruter l'ancien Messin'', toujours selon la même source. Les Citizens auraient même proposé 10 millions de livres Sterling (environ 8 milliards F Cfa).
 
Les dirigeants de Red Bull resteront-t-il indifférents à cette offre financière? Une situation très complexe pour Salzbourg et qui renvoie l'image d'un club qui est entre le marteau de récupérer une éventuelle grande enveloppe d'argent et l'enclume de conserver son joyau en vue de la prochaine Ligue européenne des champions. Sadio Mané est sous contrat avec la formation autrichienne jusqu'en juin 2016.
ADAMA COLY
 
Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement