Publié le 24 Nov 2014 - 23:28
FOOT - TROPHEE DES CHAMPIONS

AS Pikine plus réaliste que GFC

Archive

 

Auteur du doublé coupe-championnat, l’AS Pikine a remporté hier le Trophée des champions en battant le Guédiawaye FC sur la plus petite des marques (1-0), au  stade Amadou Barry.

 

C’est l’année As Pikine. Après son doublé historique coupe-championnat, le club entraîné par Alassane Dia est allé chercher le Trophée des champions face au Guédiawaye FC (0-1).

L’AS Pikine a fait hier preuve de réalisme dans le derby de la banlieue. Comme à leur habitude, les Pikinois ont su tirer leur épingle du jeu grâce à leur pragmatisme. Un seul but leur a suffi pour plier le match. A la demi-heure de jeu (30e), Thierno Niang profite d’une erreur de la défense de Guédiawaye pour récupérer le ballon et se retrouver dans la surface de réparation adverse. L’attaquant des ‘’Vert et rouge’’ n’a pas tremblé pour battre le portier Pape Diatta Ndiaye d’un tir du pied droit.

En début de partie, les hommes du coach Malick Diop se sont montrés plus entreprenants. Mame Cheikh Samb, bien lancé par Kingsley, échoue devant Biti Sy (3e). Trois minutes plus tard, c’est au tour d’Oumar Goudiaby de rater son tir bien capté par le gardien de but pikinois. Les champions du Sénégal en titre avaient l’occasion d’ouvrir la marque très tôt. Thierno Niang a vu son penalty repousser par le portier de Guédiawaye, suite à une faute sur Ibrahima Cissé dans la surface de réparation.

En seconde période, le vainqueur de la Coupe de la Ligue a maintenu le même tempo. Malgré leurs tentatives, les joueurs de Guédiawaye n’ont pas pu revenir au score. Les bonnes balles servies soit par Talla Mbaye soit par Kingsley, très remuant au milieu de terrain, n’ont pu être concrétisés. Le stade est plongé dans le noir à cause des projecteurs qui se sont éteints à la 89e minute de jeu. La partie a repris au bout d’une dizaine de minutes. Mais le score est resté inchangé jusqu'au terme du temps réglementaire.

AS Pikine tient sa revanche

L’AS Pikine remet les pendules à l’heure face à son voisin, Guédiawaye FC, dans le cadre des derbys de la banlieue. Les deux équipes comptent chacune une victoire avant le démarrage du championnat le 29 novembre prochain. GFC avait battu Pikine lors des quarts de finale de la Coupe du parlement sur le même score (1-0) dans le même stade. Ces deux matches ont été plaisants dans l’ensemble. Leurs prochaines rencontres promettent du spectacle au grand plaisir des amateurs de football.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement