Publié le 16 Feb 2014 - 14:28
FOOTBALL – LIGA

Le nouveau contrat qui lierait Karim Benzema au Real pour toujours

 

Le Real Madrid a entamé les négociations avec Karim Benzema pour le faire prolonger, annonce le quotidien madrilène Marca. Le Français voudrait rempiler jusqu'en 2018 ou 2020.

 

"Karim Benzema forever" ! Ce samedi matin, le titre en Une du journal Marca est fort. Selon le quotidien sportif madrilène, Karim Benzema négocie avec le Real Madrid pour prolonger son contrat. Le club merengue a pris contact avec les représentants de l'ancien Lyonnais pour le faire rempiler. Et l'attaquant français, sous contrat jusqu'en juin 2015, désirerait prolonger jusqu'en 2018 ou 2020, révèle Marca.

Arrivé au sein de la Maison Blanche en 2009, Karim Benzema dispute sa cinquième saison en Liga. Malgré des critiques en début de saison mais aussi quelques sifflets descendus des tribunes de Santiago Bernabeu, le buteur tricolore a rectifié le tir et se met en évidence depuis quelques semaines. Auteur de 13 buts en 22 matches de championnat en 2013-14,  l'ancien Lyonnais occupe le cinquième rang du classement des buteurs de Liga derrière Cristiano Ronaldo (22), Diego Costa (20); Alexis Sanchez (14) et Griezmann (14).

Cerise sur le gâteau : Benzema vient de rejoindre le Brésilien Ronaldo au nombre de buts inscrits avec le maillot du Real Madrid sur le dos (104). Une performance pas si anodine dans un club aussi prestigieux que le Real. Régulier devant le but depuis la fin du mois d'octobre, il remplit aussi parfaitement le travail demandé par Carlo Ancelotti en étant présent au pressing et dans l'animation.

Cela plaide en sa faveur tout comme son style qui sied à merveille à Cristiano Ronaldo, l'un de ses soutiens au sein du club. Du coup, si des rumeurs de transferts annoncent régulièrement l'arrivée d'un avant-centre du côté de la capitale madrilène et si Benzema est annoncé partant, le Real Madrid compte désormais l’inscrire dans la durée dans son projet.

eurosport.fr

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement