Publié le 5 May 2012 - 20:05
FOOTBALL- FA CUP

Chelsea remporte le trophée

 

Avant de disputer la finale de la Ligue des Champions, Chelsea s'est adjugé la Cup en battant Liverpool (2-1) en finale à Wembley. Ramires (11e) et Drogba (52e) ont assuré le sacre des Blues, le 7e dans cette compétition, malgré un but de Carroll en seconde période (64e) pour les Reds.

 

Chelsea a bien débuté

 

Le ton est donné dès les 10 premières minutes. Ramires ouvre en effet le score pour Chelsea au terme d'une course de quarante mètres. Mata mène une contre-attaque dans l'axe et lance le Brésilien dans la profondeur. Ce dernier dépose son vis-à-vis et s'en va tromper Reina d'une frappe du droit. 1-0, Chelsea est bien parti. Liverpool essaie de réagir dans la foulée mais cette superbe volée de Bellamy (13e) sur un centre de Johnson est repoussée par Ivanovic in extremis sur sa ligne.

 

Ce sera bien l’une des rares étncelles offerte par les Reds. A Wembley, Liverpool a fourni une prestation médiocre en première période et semblait bien en-dessous du niveau requis pour un tel rendez-vous. Du coup, Chelsea se contentait de contrôler un match largement à sa portée. Drogba fait d’ailleurs le break peu après le retour des vestiaires (52e). L'Ivoirien effectue un bon contrôle dans la surface et se met dans le sens du but. Il profite de l'apathie du marquage pour croiser une frappe du gauche imparable dans le petit filet.

 

Roy Caroll réduira bien la marque une quinzaine de minutes plus tard sur un slalom s’achevant avec une frappe sous la barre transversale, mais aussi belle fut cette réalisation ,elle n’aura que valeur d’anecdote car rien ne sera plus marqué malgré une volonté tardive de Liverpool d’aller de l’avant en fin de rencontre, et Chelsea s'offre la septième Cup de son histoire. Les Blues ont plié lors des trente dernières minutes mais n'ont pas rompu se montrant solidaires en défense. On retiendra sûrement le but refusé, bien qu'impossible à juger, de Caroll à 2-1. Le ballon a tapé le poteau et la barre et semble ne pas avoir franchi entièrement la ligne. Pas de quoi gâcher la fête des Blues, qui rêve désormais de tirer les grandes oreilles de Dame C1.

Section: