Publié le 24 Jan 2013 - 21:28
FOOTBALL

 A Marseille, Sougou va porter le numéro 27

 

Modou Sougou, la nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille (OM, Ligue 1 française), a annoncé à l'APS que son choix s'est porté sur le dossard 27, un numéro symbolique de beaucoup de choses à ses yeux en ce qu'il lui rappelle par exemple la date de son mariage civil.

 

"Je vais jouer avec le numéro 27. C'est symbolique pour moi, car c'est à cette date que j'ai fait mon mariage civil", a dit le joueur, qui prend grand soin à choisir les numéros de ses dossards, partout où sa carrière de footballeur l'a menée. Le dossard 27 est d'autant plus important que ''je porterai ce maillot dans le club de son cœur, celui que j'ai toujours supporté'', a ajouté Sougou. A Cluj (Roumanie), son précédent club, le joueur portait le dossard 99, un chiffre plein de significations dans la religion musulmane.

 

Le joueur a dit avoir eu ''une pensée pour les nombreux supporters'' de l'OM au Sénégal et en Afrique, au moment de signer avec le club phocéen. Partant, il a souligné que le plus dur commence pour lui, d'autant qu'il n'a pas le droit de décevoir ces supporteurs et toutes les autres personnes qui ont toujours cru en lui. L'ancien attaquant de l'AS Douanes, passé par le Portugal et la Roumanie avant de signer en France, a salué la sortie à son sujet de l'ancien attaquant de l'OM, Mamadou Niang, évoluant actuellement à Al Saad (Qatar). "Mamadou (Niang) a toujours apprécié mes qualités quand on se croisait en sélection et ses déclarations m'ont fait beaucoup plaisir", a souligné l'attaquant sénégalais.

 

Modou Sougou a officiellement intégré les rangs de l'Olympique de Marseille (élite française), ce jeudi, après avoir passé la visite médicale et participé à son premier entraînement avec le club français au profit duquel il a signé un contrat de trois ans. Arrivé en provenance de CFR Cluj 1907, en Roumanie, pays dans lequel il évoluait depuis la saison 2011-12, Sougou, 28 ans, est présenté comme un pur ailier droit qui a été formé à l'AS Douanes au Sénégal. Il a ensuite joué pendant plusieurs saisons dans le championnat portugais (151 matches, 24 buts), avec Leiria et Setubal. Il est ensuite passé par l'Académica Coimbra où il a joué de 2008 à 2011.

 

Avec Cluj cette saison, Sougou a brillé en Ligue européenne des champions avec 4 passes décisives et un but à son compteur. Le club portugais avait notamment battu, 1-0, Manchester United à Old Trafford avant de terminer à la troisième place dans le groupe, à égalité de points avec Galatasaray. Sougou est la troisième recrue du mercato hivernal de l'OM après Foued Kadir et Brice Samba.

 

APS

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions